DC Comics a enfin dévoilé les informations officielles sur le titre Birds of Prey qui fera son retour dès cet automne dans le cadre de l’initiative Dawn of DC.
Le retour des Birds of Prey se fera en septembre
Pendant toute la semaine, la scénariste Kelly Thompson (Hawkeye, Captain Marvel chez Marvel Comics) a teasé le retour du titre Birds of Prey, révélant tous les jours une membre différente de cette nouvelle version de l’équipe. Accompagnée par Leonardo Romero, Jordie Bellaire et Clayton Cowles, DC a enfin révélé les premiers détails officiels sur ce titre qui fera ses débuts le 5 septembre dans le cadre de l’initiative Dawn of DC.
Cette nouvelle version de l’équipe comprendra donc Black Canary, Cassandra Cain, Big Barda, Zealot et (malheureusement ?) Harley Quinn qu’on retrouve encore et toujours un peu partout dans l’univers de DC, alors que nous étions en droit se s’attendre à voir débarquer Barbara Gordon. Mais Thompson a tout de même déclaré sur les réseaux sociaux que l’équipe allait évoluer au fil des arcs.
« Quand je dis que c’est un rêve qui se réalise pour moi, je ne parle pas seulement de travailler sur le titre emblématique Birds of Prey, mais aussi des personnages que nous avons pu intégrer et de l’équipe créative que nous avons réunie », a déclaré Kelly Thompson, scénariste de Birds of Prey.
De quoi parle Birds of Prey ?
Dans Birds of Prey, Dinah Lance est l’une des combattantes d’élite de l’univers DC mais parfois, même la Black Canary a besoin d’aide. Confrontée à une mission personnelle qui lui est confiée par un nouvel allié mystérieux, et face à des chances quasi impossibles, elle reforme les Birds of Prey avec un groupe inégalé – Cassandra Cain, Big Barda, Zealot et Harley Quinn – avec un seul objectif : extraire leur atout à n’importe quel prix. Qu’est-ce qui pourrait bien mal tourner ?
Découvrez ci-dessous les couvertures variantes de Romero pour le numéro #1, les couvertures variantes de Stanley « Artgerm » Lau et Chris Bachalo, une variante 1:25 de Nick Bradshaw rendant hommage à la première couverture de la série Birds of Prey par Greg Land et Brian Stelfreeze en janvier 1999, une variante 1:50 de Chris Bachalo, une variante 1:100 de Leonardo Romero, et une couverture triptyque gatefold de Frank Cho.
Et si vous ne connaissez pas cette équipe, je ne peux que vous inviter à lire notre dossier dédié aux Birds of Prey.
Source : DC