D'après les rumeurs de ces derniers jours, et d'un rapport de The Hollywood Reporter, Andy Muschietti serait le premier choix de DC Studios pour réaliser The Brave and the Bold du DCU, mais aucune décision n'a encore été prise aujourd'hui malgré les différentes affirmations des scoopers en manque de visibilité sur les réseaux sociaux.
Après The Flash, Andy Muschietti s'attaquerait au nouveau Batman ?
Le réalisateur de The Flash - qui débarque très prochainement au cinéma et qui affiche actuellement un 71% sur Rotten Tomatoes de la part des critiques de la presse, serait le premier choix pour réaliser le film The Brave and the Bold. Muschietti serait l'un des favoris du studio après les films à succès It (Ça) et ce dernier pourrait être le réalisateur qui aura la lourde tâche de proposer dans ce nouvel univers connecté une nouvelle version de Batman, et de son fils, Damian Wayne.
Cela dit, à l'heure actuelle il n'y a aucun scénario qui n'a encore été écrit pour The Brave and the Bold en raison de la grève des scénaristes (WGA) et donc aucun engagement formel de la part de Muschietti n'a encore été pris. Pas de scénario, donc pas de réalisateur - il faudra attendre que ce dernier se matérialise après la fin de la grève, et que Muschietti et DC Studios trouvent un accord. Interrogé à ce sujet lors de la promotion de The Flash, le réalisateur a indiqué que c'était encore trop tôt pour discuter de ce projet.
Attention donc à ce que vous pouvez lire sur les réseaux sociaux, notamment de la part des scoopers qui déclarent que Muschietti est officiellement le réalisateur - alors qu'aucune déclaration officielle n'a encore été faite (bien que ce soit possible !), et qui annoncent qu'un scénariste est rattaché au projet, alors que c'est faux, et encore trop tôt.
Il a déjà été confirmé par James Gunn que The Brave and the Bold mettra en scène un nouveau Bruce Wayne / Batman et Damian Wayne / Robin. Gunn et Safran ont même laissé entendre que le film pourrait mettre en scène d'autres personnages de la Bat-Family. Il n'y a aucune information sur l'intrigue, mais le futur scénario devrait s'inspirer du run de Grant Morrison sur le Chevalier Noir.
The Brave and the Bold sortira dans plusieurs années au cinéma.
Source : THR