Cette semaine on est sur un épisode pas transcendant pour Superman & Loïs. Ca ne raconte pas grand chose et l'intrigue fait du surplace, sauf pour Kyle qui découvre enfin la vérité.
Kyle contre tous
Kyle n’en démord pas : Smallville a son propre super-héros. Et à chaque fois qu’il essaye d’en parler à ses proches, on se fout volontairement de sa tronche pour conserver le secret des Kent. Chrissy est même particulièrement hypocrite puisque c’est elle-même qui disait il y a peu que la vérité primait sur le reste. Kyle a beau ne pas être le gars le plus malin du monde, il comprend que ça commence à faire beaucoup là quand même. Il touche tellement la vérité du doigt qu’il met Clark au pied du mur, lui qui est pourtant le pro des excuses bidons. Voilà, Kyle est désormais dans la confidence, et ça n’aura probablement pas grand impact si ce n’est sur sa vie de famille. Mais on s’en tape un peu.

Superman le rejeté
Clark semble se souvenir que s’il a déménagé à Smallville, c’est pour passer plus de temps avec sa famille. Pas de bol, ses fils s’en tapent un peu, et puisque Superman n’a pas l’habitude de ça, il le vit un peu (beaucoup) mal. Heureusement Jonathan le recadre un peu, parce que c’est visiblement le personnage le plus sensé de la série en fait.

Une interview poussive
Maintenant que Loïs a repris du poil de la bête, elle est bien décidée à révéler la vérité sur les Mannheim. Le problème, c’est que la seule chose qui semble l’intéresser, c’est d’innocenter Lex alors qu’il y aurait probablement beaucoup à dire sur Intergang. On est sur une vraie fixette qui bouffe pas mal l’épisode et qui n’est pas de très bon goût. Bon ce qu’on peut en retirer de positif c’est que Lex est décrit comme plus terrifiant que jamais.

Donnez à cet homme un compte Tinder
Bon là ça suffit Jordan, tu deviens relou. Le gars passe sa saison à bouder parce que Sarah l’a rejeté, c’est un peu redondant. Pourtant il y aurait des trucs sympa à faire avec ce nouveau Superboy, mais bon ça n’a pas trop l’air d’intéresser les scénaristes. Le seul espoir qu’on ait d’avoir un Jordan moins chiant, c’est qu’il se trouve une nouvelle copine en fait.

Pourquoi la gouverneure ?
On ne sait pas trop pourquoi, mais la gouverneure vient visiter Smallville. Allez on a une petite séquence empouvoirante pour les mères célibataires, c’est sympa. En fait on dirait que tout ça ne sert qu’à créer du drama dans la relation Lana/Chrissy, c’est bizarre. Ou alors c’est pour faire monter Lana en grade et la jarter de la série. Espérons quand même que ça ait un lien avec le détournement de fonds de Smallville, parce qu’on ne sait toujours pas exactement pourquoi Mannheim s’intéresse à ce patelin.

La semaine prochaine dans Superman & Loïs
Synopsis : Clark aide Loïs à se préparer pour l'opération mais doit laisser les garçons s'en occuper pour aider John Henry et le Général Lane à traquer les Mannheim. John Henry et Nat se disputent car elle veut aider Matteo. Le plan de Bruno ne se passe pas comme prévu puisque l'état de Peia s'aggrave.
Je ne suis pas tout a fait d’accord avec votre jugement, il se passe beaucoup de chose et encore une fois c’est bien amener. Le point négatif c’est que Bruno Mannheim et pas asser méchant, il le font passez pour un gamin qui a des jouets. Pour la gouverneur, je pencherais qu’elle travail pour Bruno. Jordan joue au héros mais il est pas discret.
Le meilleur épisode sur les trois saisons confondu et le SO3E9.
En fait ce que je reproche à cette saison c’est d’avoir trop dilué l’intrigue Mannheim qui avance vraiment lentement, d’où l’impression que ça ne progresse pas beaucoup. Et même si elle est plutôt bien menée, au final ça reste très simple et je crois finalement qu’il n’y aura pas de masterplan comme on pouvait le croire (notamment avec la gouverneure justement).
Pour l’épisode 9, je ne sais pas encore si je le juge être LE meilleur mais il est très clairement dans le haut du panier. C’était très puissant !