Entre Clark et John Henry, la tension règne dans ce nouvel épisode de Superman & Loïs. Les deux héros sont en profond désaccord idéologique concernant Bruno Mannheim, mais ce n'est rien à côté de la puissance émotionnelle de l'arc de Loïs. Mieux vaut prévoir les mouchoirs.
Bientôt le mariage pour Nat et Matteo
Malgré les douloureuses révélations du dernier épisode, le tout jeune couple n'a pas l'intention de se séparer. "Bon, nos parents se livrent une guerre mortelle mais c'est pas grave t'inquiète". On en est même déjà à se dire "je t'aime", ça va très vite. Bientôt le mariage, les gosses, la maison et le chien.

Clash entre Superman et John Henry, ça tourne mal
Les deux bro ne sont plus si bro dans cet épisode puisque chacun veut appréhender Bruno d'une manière différente. Pour John cette histoire est éminemment personnelle, il est prêt à tous les coups pour parvenir à ses fins. De son côté Sup fait preuve de plus d'empathie, parce que c'est Superman et c'est aussi sa force, mais seulement envers Mannheim. Les Irons ont beau se faire attaquer de tous les côtés, c'est comme si ça ne comptait pas. L'affrontement idéologique est tout de même intéressant, d'autant plus que les scénaristes poussent les choses assez loin avec John. Par contre on oublie presque que Bruno est à la tête d'un empire de trafic d'armes ultra dangereux. L'humaniser c'est bien, mais il ne faudrait pas perdre de vue non plus sa véritable nature.

Le traitement audacieux du cancer de Loïs
Allons-y franchement, cet épisode est clairement l'un des plus émouvants de la série. Le cancer de Loïs continue d'être traité avec beaucoup de justesse et même d'audace, ici à travers le sujet de la mammectomie. Le premier point fort est que la série ne nous balance pas cette problématique directement à la figure mais l'amène subtilement et progressivement, de la même façon que Loïs ne souhaite pas s'exprimer à ce sujet. C'est hyper courageux de traiter d'un tel sujet, très peu abordé et pas "sexy" ni facile sur le papier. Superman & Loïs l'embrasse pleinement, sans pudeur, en osant même une discussion sororale entre Loïs et Lana à propos du rapport difficile que peuvent avoir les femmes à leur corps. C'est à la fois banal et important, complètement inattendu, d'autant plus dans ce genre de série.

Le plus beau couple de fiction
Loïs et Clark forment l'un des couples de fiction les plus cultes, si ce n'est LE plus culte, et cet épisode en est plus à la hauteur que jamais. Loïs traverse une épreuve que même Clark ne peut pas réellement comprendre, mais c'est à travers l'amour inconditionnel qu'il lui porte que celle-ci parvient à mieux accepter la perte de sa poitrine. Les flash-backs sont ultra mignons et donnent un impact puissant à l'enjeu présent, dont les scènes sont aussi belles que touchantes. C'est dans une position inédite et extrêmement difficile que se retrouve le couple, et cela fait flamboyer leur amour d'autant plus fort. L'écriture et l'interprétation sont pleines de justesse, il y a clairement de quoi lâcher des larmes.

Bizarro dort
On attend toujours...

La semaine prochaine dans Superman & Loïs
Synopsis : Loïs tente d'obtenir une interview avec Peïa dans le but de découvrir la vérité sur un vieux dossier, tandis que Clark lutte pour passer du temps avec ses fils. Jordan et Jonathan vont à une fête où la tension entre Jordan et Sarah finit par éclater. Pendant que les suspicions de Kyle concernant un super-héros local continuent de grandir, Lana doit jongler entre sa vie personnelle et une visite du gouverneur. Matteo prend une décision qui changera sa vie.