Superman & Loïs Saison 3 : Ce qu’il faut retenir de l’épisode 8 « Guess who’s coming for dinner »

superman

On se retrouve cette semaine pour un épisode de Superman & Loïs assez sympathique sans être le plus exaltant pour autant. On notera tout de même une avancée significative dans l’enquête et l’arrivée très prochaine de Luthor, d’autant plus qu’il ne reste déjà plus que 5 épisodes pour clôre la saison.

Clark rêve de travailler pour Closer

Cette semaine on a le droit à un dilemme journalistique un peu chelou puisqu’il est question de dévoiler le mariage secret de Bruno Mannheim. Loïs a des remords et ne veut pas le faire tandis que Clark et Chrissy sont vraiment convaincus que c’est nécessaire pour l’avancée de l’enquête. Leur argumentaire n’est pas complètement idiot mais pas suffisant pour justifier de se transformer en Closer ou autre Voici. Je sais pas, creusez un peu histoire d’avoir un vrai sujet non ? En plus Chrissy dit qu’elle a travaillé dur sur cet article mais on peut lire qu’il ne consiste qu’à répéter “on ne sait pas vraiment qui est Peïa”.

Superman & Loïs Saison 3 : Ce qu'il faut retenir de l'épisode 8 "Guess who's coming for dinner" 24

Personne ne veut voir The Cure

Pendant ce temps-là, Lana cherche quelqu’un pour l’accompagner voir The Cure mais se mange des vents à la chaîne. Pourtant c’est sympa The Cure. Enfin voilà, c’est l’occasion de discuter avec papi Lane de solitude et de rencontres amoureuses. Les dialogues sont tout à fait corrects, pas de soucis de ce côté, mais à si peu d’épisodes de la fin de la saison, on se demande si c’est bien nécessaire.

Superman & Loïs Saison 3 : Ce qu'il faut retenir de l'épisode 8 "Guess who's coming for dinner" 25

Les frangins s’embrouillent (encore)

Jonathan démarre enfin sa formation de pompier mais voilà que celle-ci est déjà mise à mal par des accusations un peu bidon. Comment Kyle peut croire qu’un ado ait pu enfoncer une grande porte en feu ? Un peu bêbête celui-là. Jordan n’est pas beaucoup mieux puisqu’il crache à la figure de son frère que de toute façon, il est juste jaloux parce qu’il a pas de pouvoirs et qu’il fait que servir le café. On est sur une bonne attitude d’enflure là. Bon, tout ça c’est pour lancer Kyle sur la trace de Superboy qui s’amuse à éteindre tous les feux de Smallville apparemment. Heureusement il n’a pas grand chose à craindre pour son identité. C’est de Kyle dont on parle quand même, ce n’est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir.

Superman & Loïs Saison 3 : Ce qu'il faut retenir de l'épisode 8 "Guess who's coming for dinner" 26

Un dîner presque parfait

Matteo et Natalie ne perdent pas de temps puisque chacun rencontre déjà les parents de l’autre. Il faut quand même attendre la dernière partie de l’épisode pour que le pot-au-rose soit enfin dévoilé, tout du moins pour John Henry et les tourtereaux. Bruno a beau être surpris d’apprendre qui est le père de Natalie, on n’y croit pas vraiment, surtout quand le récap de début d’épisode nous rappelle qu’il disait connaître la famille de Steel. Par contre, on ne comprend pas son plan pour autant.

Superman & Loïs Saison 3 : Ce qu'il faut retenir de l'épisode 8 "Guess who's coming for dinner" 27

Grosse révélation sur Luthor

Eh oui, une fois que nos journalistes décident de vraiment enquêter, on avance pas mal. Au final, c’est à cause de Mannheim que Luthor s’est retrouvé emprisonné, apparemment aidé du couple Kent qui ont vraisemblablement révélé les faits à l’époque (qu’on apprend donc être mensonges). C’est quand même cocasse d’arrêter Luthor pour quelque chose qu’il n’a pas fait, alors qu’il a tant fait. Son emprisonnement n’aurait alors rien à voir avec Superman, pourtant son ennemi de toujours, à moins que celui-ci n’ait aidé à l’appréhender. On apprend aussi que l’influence du criminel n’a pas forcément diminué par son emprisonnement puisque son entreprise continue de fleurir.

Superman & Loïs Saison 3 : Ce qu'il faut retenir de l'épisode 8 "Guess who's coming for dinner" 28

Dans deux semaines dans Superman & Loïs

Synopsis : Superman et John Henry se disputent sur la façon d’appréhender Bruno Mannheim. Lois se soucie de ses traitements à venir et se confie à Lana sur ses débuts amoureux avec Clark. Jonathan, Jordan et Sarah aident Natalie à gérer les conséquences du dîner avec la famille de Matteo.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Picture of Mocassin

Mocassin

Ma bio est en mission sur Warworld, elle reviendra dès que possible.
DC COMICS: L'ENCYCLOPEDIE SUPERMAN

DC COMICS: L'ENCYCLOPEDIE SUPERMAN

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

GB eye - DC COMICS Poster Shazam La rage des Dieux (91,5 x 61 cm)

GB eye - DC COMICS Poster Shazam La rage des Dieux (91,5 x 61 cm)

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x