Superman & Lois Saison 3 : Ce qu’il faut retenir de l’épisode 7 « Forever and Always »

C’est un plaisir de se retrouver pour ce nouvel épisode de Superman & Loïs puisque cette semaine encore, la qualité est bien présente. Si on continue sur cette lancée, cette saison pourrait bien se montrer supérieure à la précédente (qui est à mon sens moins bonne que la première).

Moins de Superman, plus de Clark

Cette semaine, pas de Superman à l’horizon, mais un Clark reporter à la place ! Il aura tout de même fallu attendre trois saisons pour le voir à l’action en solo. Traitez-moi de fanboy si vous voulez, mais je trouve que Tyler Hoechlin dose encore une fois très bien son jeu. Son Clark Kent est très équilibré, il est aussi sérieux et compétent qu’innocent avec une touche de maladresse. Sans en faire des caisses, le personnage garde le charme qui lui est propre. Un peu plus diplomate que sa compagne, il finit tout de même par se montrer assez frontal lui aussi alors que c’était l’occasion d’adopter une approche différente de Superman et Loïs. C’est d’autant plus dommage qu’il répète ce qui était reproché à l’homme d’acier dans l’épisode 2, à savoir ne pas se soucier des Suicide Slums, alors même que Mannheim lui dit avoir constaté un nombre de cancers plus élevé que la moyenne. On espère qu’il apprendra de ses erreurs, ce qui est bien possible puisque l’état de Hobb’s Bay pourrait être partiellement dû à Luthor.

Clark s'apprête à questionner Bruno Mannheim
Comment ne pas tomber amoureux de ce sourire ?

Bruno & Peïa : Année Un

Maintenant que l’identité de Peïa a été révélée, il est temps pour la série de dévoiler les origines du couple Mannheim. On y apprend donc qu’ils se connaissent depuis petits et travaillent pour Boss Moxie, le patron d’Intergang (qui n’est pas le père de Bruno comme dans les comics), avant de le renverser pour développer Hobb’s Bay. Le couple se dresse en fait comme une famille miroir qui questionnera d’autant plus les Kent puisque leur situation est similaire,  ce qui permet à Clark de comprendre de quoi il est question lors de son interview. Une différence majeure s’effectue déjà dans ce qu’ils sont prêts à faire pour sauver Peïa et Lois. C’est un beau move de la part de la série qui complexifie donc la relation héros/vilain pour mieux intensifier leur affrontement. Dans le même temps, la série continue de teaser l’arrivée de Luthor, dépeint ici comme le big boss de Metropolis craint même par Intergang (avant qu’il ne se retrouve en prison ?).

Bruno Mannheim prend soin de sa femme Peïa

Jonathan et Jordan en ont gros

Après avoir exploré l’impact du cancer de Loïs sur Clark, c’est au tour des fistons Kent d’être mis en avant. Témoins de l’état de plus en plus inquiétant de leur mère, ceux-ci refusent d’être mis sur le côté et tentent l’approche kryptonienne. Il est assez chouette de voir la série revenir sur cette idée puisqu’elle avait été très rapidement écartée auparavant, même si elle est à nouveau balayée un peu facilement (mais c’est pertinent avec ce que veut raconter cette saison). Elle est en plus portée par un Jonathan légitimement fort révolté et qui ne mâche pas ses mots. La scène où il liste les morts que l’espoir n’a pas pu sauver est aussi forte qu’elle est dure pour Clark. L’épisode finit tout de même sur un bel échange père/fils touchant et feel-good comme on les aime dans cette série, et ça fait plaisir de voir les personnages réunis dans un arc commun.

La famille Kent est réunie pour parler de la possible mort de Loïs

Le twist complètement innatendu

Tout le monde l’avait vu venir : Matteo est en fait le fils de Bruno et Peïa Mannheim. Le point positif, c’est que les scénaristes étaient visiblement conscients qu’il s’agirait d’un secret de polichinelle et n’ont pas tardé à nous le dévoiler. Maintenant, une question se pose : sa rencontre avec Nathalie est-elle fortuite ? Ce serait nous prendre pour des jambons. Le plus probable est que Matteo ait été placé auprès de Nathalie pour mieux pouvoir contrôler John Henry, tandis que Peïa aurait eu pour but de suivre l’avancée de l’enquête de Loïs. Comme elle le dit : elles n’étaient pas censées devenir amies. On a hâte de découvrir ce masterplan.

John Henry Irons n'aime pas trop la façon dont Matteo regarde Nathalie
Même dans des intrigues pas ouf, Wolé Parks régale

La semaine prochaine dans Superman & Loïs

Synopsis : Après avoir appris que Bruno et Peïa sont mariés, Clark tente de convaincre Loïs de poursuivre l’enquête sur Mannheim. Nathalie rencontre les parents de Matteo et les conséquences sont désastreuses. Les fistons Kent s’embrouillent quand Jordan interfère dans l’entrainement de pompier de Jonathan. Lana et Samuel Lane parlent de leur peur de rencontrer quelqu’un à nouveau. Sarah réalise que sa mère a besoin d’un ami.


Pour aller plus loin

Superman Action Comics – The Rebirth Deluxe Edition : Bon là on commence à aller vraiment loin mais j’essaye de trouver quelque chose chaque semaine. Lors des débuts du titre Action Comics période Rebirth, Clark Kent enquête sur un mystérieux double qui mène sa vie. Ce run est vraiment sympa et c’est l’occasion de voir Kal-El en reporter, même s’il y en a plein d’autres.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Picture of Mocassin

Mocassin

Ma bio est en mission sur Warworld, elle reviendra dès que possible.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam! La Rage des Dieux [BD]

Shazam! La Rage des Dieux [BD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x