DC annonce les titres Alan Scott : The Green Lantern, Jay Garrick : The Flash et Wesley Dodds : The Sandman (The New Golden Age)

alan scott

DC Comics continue d’annoncer de nouvelles séries qui sortiront sous l’initiative Dawn of DC, et propose trois nouvelles mini-séries issues de la bannière The New Golden Age de Geoff Johns, avec Alan Scott : The Green Lantern, Jay Garrick : The Flash et Wesley Dodds : The Sandman. De nouvelles mini-séries à découvrir en octobre.

The New Golden Age va accueillir trois titres supplémentaires en octobre 2023

Quelques jours avant l’arrivée (déjà) du dernier numéro de la mini-série Stargirl : The Lost Children de Geoff Johns qui sortira le 9 mai, DC dévoile trois nouvelles mini-série The New Golden Age qui débarqueront via l’initiative Dawn of DC en octobre. Différentes équipes créatives redonneront vie aux personnage de l’âge d’or Alan Scott, Jay Garrick et Wesley Dodds. « Il est grand temps que les héros de la Justice Society aient à nouveau leurs propres titres », a déclaré Geoff Johns (que vous pouvez retrouver en interview chez First Print). « En même temps, il fallait que ce soit des histoires spéciales, importantes et émotionnelles, chacune explorant un personnage, révélant des secrets et introduisant de nouveaux héros et méchants dans l’univers DC. »

Alan Scott : The Green Lantern par Tim Sheridan et Cian Tormey

Alan Scott : The Green Lantern de Tim Sheridan (Flashpoint Beyond) et Cian Tormey (Superman : Son of Kal-El) sera le premier titre solo d’Alan Scott depuis 1949. Alan Scott : The Green Lantern revisite et recontextualise les origines du premier Green Lantern à travers le prisme de notre compréhension moderne de l’homme. L’histoire se déroulera au début des années 1930, et suivra le parcours d’Alan alors qu’il devra embrasser son destin pour devenir le héros qu’il est censé être. À la fin, il aura acquis une meilleure compréhension de lui-même et de ses dons, tout en découvrant une nouvelle capacité, inconnue jusqu’alors, qui pourrait faire de lui le Green Lantern le plus puissant de l’histoire !

Les lecteurs et lectrices pourront découvrir les débuts de cette histoire dans le DC Pride : Through the Years qui sortira en juin pour le mois des fiertés.

Jay Garrick : The Flash par Jeremy Adams et Diego Olortegui

Jeremy Adams (The Flash) et Diego Olortegui (Aquaman : The Becoming) font équipe sur la mini-série Jay Garrick : The Flash. Il n’est pas facile d’être parent, surtout quand son enfant est un bolide ! Jay Garrick a retrouvé sa fille Judy, qu’il avait perdue de vue depuis longtemps, mais il est difficile de trouver un moyen de communiquer avec elle. Ils devront s’efforcer de trouver un terrain d’entente lorsqu’une mission qui a débuté à l’époque de Jay en tant que Flash reviendra sur le devant de la scène.

Wesley Dodds : The Sandman par Rob Venditti et Riley Rossmo

Wesley Dodds : The Sandman (que nous verrons dans Knights Terror) de Rob Venditti (Superman ’78) avec les dessins de Riley Rossmo (Harley Quinn) montre le personnage comme un pacifiste. Il a abandonné l’espoir d’un monde pacifique, mais il n’a pas cessé de croire que les gens peuvent être meilleurs les uns envers les autres, si on leur donne les bons outils. Possédant l’optimisme et le romantisme d’un scientifique, il est convaincu que l’humanité peut inventer des remèdes à ses propres maux. Ayant appris de son père les horreurs des champs de bataille de la Première Guerre mondiale, il cherche à créer un gaz somnifère qui permettrait une guerre « humaine ». Au cours de ses recherches, il a consigné toutes ses tentatives dans son journal scientifique – même celles qui ont eu des conséquences horriblement mortelles – en jurant de ne jamais les montrer au monde. Aujourd’hui, son journal a été volé et il doit trouver le coupable et l’arrêter avant que ses fausses inventions mortelles ne tombent dans les arsenaux des nations belligérantes qui menacent d’entraîner les États-Unis dans la prochaine guerre mondiale.

Ces trois titres arrivent donc en octobre !

Source : DC

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x