D'après The Wrap, James Gunn - co-président de DC Studios qui a écrit le script de Superman: Legacy qu'il réalisera également, aurait livré la première version du script avant la grève des scénaristes. Un point important pour ce projet, qui devrait être moins impacté par le grand mouvement de grève qui vient de se lancer aux USA.
Superman: Legacy se serait pas impacté par la grève des scénaristes
James Gunn aurait livré la semaine dernière la première version du script de Superman: Legacy, quelques jours donc avant la grève des scénaristes. Gunn avait annoncé pour les 85 ans de l'Homme d'Acier que le film entrait dans sa phase de préproduction, et ce dernier - ainsi que l'ensemble de son équipe créative, sont en train de réaliser les casting pour ce reboot sur Superman qui sortira en 2025.
En plus des castings, la phase de préproduction inclut également la création des concepts, des costumes, et la conception de la production. Des étapes importantes qui sont réalisées sur de tels projets avant le lancement de la production - qui devrait se faire en février 2024.
Vous l'avez certainement vu passer, faute d'accord trouvé entre le puissant syndicat des scénaristes - WGA (Writers Guild of America) avec les principaux studios et plateformes comme Disney, WBD ou encore Netflix, des milliers de scénaristes ont lancé un très grand mouvement de grèves aux USA, une première depuis la crise des années 2007-2008, un conflit de 100 jours qui avait paralysé tout le système audiovisuel américain et coûté plus de 2 milliards de dollars à tout le secteur. Les scénaristes réclament une hausse de leur rémunération et une plus grande part des bénéfices générés par le streaming.
Superman: Legacy devrait sortir le 11 juillet 2025 et racontera le voyage de Superman pour réconcilier son héritage kryptonien avec son éducation humaine en tant que Clark Kent. Si ce premier film du DCU semble être bien parti pour ne pas être impacté par le mouvement de grève, les autres projets qui suivent le seront très certainement si le mouvement dure dans le temps, et s'amplifie encore plus.
Source : The Wrap