Jim Lee continue son ascension chez DC Comics. Après avoir été nommé en 2018 nouveau directeur créatif de l'éditeur à deux lettres, Jim Lee devient officiellement le président, éditeur et directeur de la création.
Jim Lee, nouveau président de DC
Le célèbre dessinateur et directeur créatif de DC, Jim Lee, a été promu président, éditeur et directeur de la création de DC Comics. L'annonce vient officiellement de tomber : l'artiste désormais président devra rendre des comptes directement à Pam Lifford, présidente des marques, franchises et expériences mondiales de Warner Bros. Discovery.
Lee conservera tout de même ses principales fonctions d'éditeur chez DC, et dirigera toujours les différentes équipes créatives. Il dirigera également les efforts créatifs visant à mieux intégrer et transférer les personnages de DC dans les différentes adaptations à travers l'ensemble des médias. On sait déjà que Lee a collaboré avec James Gunn pour le DCU pour garder une bonne cohérence et très certainement coordonner des sorties comics des futurs projets de cet univers partagé.
Lee a débuté sa carrière dans les comics en 1987 puis a fondé plus tard WildStorm avant de revendre la marque en 1998 à DC. Il commença alors à travailler pour l'éditeur en tant qu'illustrateur, et a notamment dessiné sur des titres comme Batman, Superman et bien d'autres personnages. Au fil des années, Lee a gravi les échelons et a été promu coéditeur aux côtés de Dan DiDio en 2010 - il a notamment supervisé le relaunch important des New 52, mais aussi DC Rebirth en 2016. Lee remplace ensuite Geoff Johns en 2018 au poste de directeur créatif et est devenu l'unique éditeur depuis le départ de DiDio avant d'être nommé aujourd'hui président de DC.
Source : The Wrap