James Gunn a confirmé (une nouvelle fois) à io9 que la mise en chantier de Superman: Legacy n'a pas annulé le projet de film Superman écrit par Ta-Nehisis Coates. Ces deux projets pourront très bien coexister, à quelques conditions près.
Le Superman de Ta-Nehisis Coates sera bien un projet DC Elseworlds
La préproduction de Superman: Legacy écrit et réalisé par James Gunn - projet de reboot sur l'Homme d'Acier pour le DCU de DC Studios, vient de débuter. Prévu pour une sortie au cinéma en juillet 2025, ce film marquera les débuts d'un nouveau Superman, lié aux autres projets du prochain univers partagé, le DCU (anciennement DCEU).
Le co-président de DC Studios, Gunn, a donné quelques nouvelles concernant le projet sur le Superman noir écrit par Ta-Nehisi Coates et produit par J.J. Abrams. Pour Gunn, la mise en chantier de Superman: Legacy n'a pas annulé l'autre projet d'Abrams/Coates, puisque ce dernier sortira via le label DC Elseworlds, si ce dernier obtient le feu vert.
"Ces deux choses n'ont rien à voir l'une avec l'autre", a déclaré Gunn à io9. "C'est un projet passionnant. Je sais que Chantal Nong, qui est responsable de ce projet, est extrêmement enthousiaste à son sujet. Donc, s'il arrive et qu'il est génial, je n'ai pas lu le script, et si le timing est bon, cela pourrait absolument se produire. Cela n'a rien à voir. Il s'agirait d'un récit Elseworlds comme Joker".
Pour rappel, DC Studios a annoncé deux étiquettes, la première, le DCU, comprendra donc les projets connectés (comme le DCEU). La seconde, DC Elseworlds, comprend des projets qui se déroulent dans leurs propres univers, comme The Batman de Matt Reeves, Joker de Todd Phillips ou encore Teen Titans Go.
La nouvelle du projet Coates/Abrams est apparue en 2021 et, selon la rumeur, un scénario était censé être prêt à la fin de l'année. Les premières rumeurs laissaient entendre que le film pourrait mettre en scène un Superman noir et se déroulera au 20e siècle. Une approche différente du projet de Gunn.
Source : io9