The Flash : Andy Muschietti évoque une potentielle suite du film, et parle des caméos annulés (Lynda Carter, Grant Gustin…)

the flash

La Flash hype semble avoir été relancée avec la diffusion d’une nouvelle bande-annonce, et après une projection du film au CinemaCon qui a suscité des réactions dithyrambiques de la part des professionnels du cinéma, et de quelques journalistes, présents lors de la projection. Andy Muschietti, réalisateur de The Flash, a répondu à quelques questions au cours d’une séance de questions/réponses, et a évoqué une potentielle suite, et a aussi discuté des différents caméos qui étaient prévus, et qui n’ont pas été retenus dans le montage final du film.

Il n’y aurait eu aucune discussion sur une suite de The Flash

On ne va pas revenir sur le développement plus que chaotique du film The Flash qui arrivera le 14 juin exclusivement au cinéma. Warner Bros. a officiellement lancé en début d’année la promotion de ce projet en lequel le studio croit beaucoup, et qui sera important pour DC Studios puisque The Flash aura pour but final de transiter du DCEU vers le DCU à venir. Après avoir assisté à une projection de The Flash, une séance de questions/réponses avec Andy Muschietti et Barbara Muschietti et plusieurs journalistes a été organisée.

C’est au cours de cette séance que le réalisateur a indiqué que le premier montage du film durait pas moins de quatre heures, que plusieurs caméos ont été supprimés, et du fait qu’il n’y aurait eu aucune discussion quant à réaliser une suite du film :

« Nous n’en avons pas parlé. Je pense que nous attendons tous de voir ce que donnera ce film. Bien sûr, il y a de l’excitation à l’idée de poursuivre l’histoire, surtout si ce film est un succès. Bien sûr, il y a un nouvel univers DC qui se prépare et qui est en train d’être créé. La question est de savoir si cette nouvelle architecture absorbera cette histoire. Ce qui est bien avec le multivers, c’est que c’est possible. Le multivers permet à tous ces mondes différents de coexister et d’interagir, et donc, avec un peu de chance, peut être oui, nous ne le savons pas encore. »

Le succès du film The Flash au box-office pourrait pousser DC Studios à développer une suite… avec ou sans Miller. Il est important de rappeler que Peter Safran – co-président de DC Studios, avait déclaré fin janvier que quand le moment sera venu, et quand ils se sentiront prêts à en discuter avec Miller, ils aborderont ce point pour l’intégrer ou non dans le DCU. Le succès commercial du premier volet pèsera bien sûr dans la balance.

De nombreux caméos étaient prévus (Grant Gustin, Lynda Carter…)

Le film The Flash signera le retour de Michaeal Keaton en Batman, du Batman de Ben Affleck mais aussi de Michael Shannon dans le rôle du Général Zod. Le réalisateur Andy Muschietti a confirmé avoir failli inclure de nombreux caméos dans le film « la liste des caméos était énorme » a confirmé Muschietti. Il est évident que nous avons joué avec l’idée d’inclure des personnages DC de la télévision, mais nous avons dû choisir. » Parmi les caméos supprimés par Muschietti, figurent le Pingouin (Burgess Meredith) et le Joker (Cesar Romero) de la série télévisée Batman 1966, ainsi que Jor-El (Marlon Brando) du film Superman 1978 ou encore la Wonder Woman de Lynda Carter de la série télévisée des années 70.

Muschietti voulait également inclure le Flash de Grant Gustin – ce dernier s’est montré très élogieux à son égard et à ce que la série a pu accomplir avec toutes ces saisons. Mais malheureusement, il n’y avait pas assez de place pour inclure la version du Barry Allen de Gustin dans le film d’après Muschietti. Une déclaration qui a un peu du mal à passer auprès des fans, car Gustin aurait pu faire une apparition de quelques secondes lors du voyage du Barry de Miller dans la speedforce pour remonter le temps (par exemple).

Cela aurait été un juste retour des choses et un beau respect pour Gustin, car pour rappel, le Flash d’Ezra Miller a fait une apparition surprise dans la série The Flash sur The CW aux côtés du Flash de Grant Gustin dans le cadre du crossover Crisis on Infinite Earths.

The Flash débarque le 14 juin 2023 au cinéma.

Source : The Nerdist / Collider

Les mondes entrent en collision dans The Flash lorsque Barry utilise ses super pouvoirs pour voyager dans le temps afin de changer les événements du passé. Mais lorsque sa tentative de sauver sa famille modifie par inadvertance le futur, Barry se retrouve piégé dans une réalité où le général Zod est revenu, menaçant le monde d’anéantissement. Il n’y a plus de super-héros vers qui se tourner, à moins que Barry ne parvienne à faire sortir de sa retraite un Batman très différent et à sauver un Kryptonien emprisonné… mais ce n’est pas celui qu’il recherche. Finalement, pour sauver le monde dans lequel il se trouve et retourner dans le futur qu’il connaît, le seul espoir de Barry est de courir pour sa vie. Mais faire le sacrifice ultime sera-t-il suffisant pour restaurer l’univers ? »

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x