Dan Mora dévoile un aperçu de son histoire Black & White pour l’anthologie Batman : The Brave and the Bold

dan mora

L’artiste Dan Mora, qui nous régale ces derniers mois sur des titres comme Batman/Superman: World’s Finest et prochainement sur Shazam aux côtés de Mark Waid, a dévoilé un premier aperçu de son histoire Black & White pour l’anthologie Batman : The Brave and the Bold.

Premier aperçu par Dan Mora pour son histoire Black & White

En mai, DC relancera son titre anthologique Batman: The Brave and the Bold dans le cadre de l’initiative Dawn of DC. Après Batman: Urban Legends, un titre arrêté il y a plusieurs mois qui permettait à DC d’introduire de nouveaux personnages, vilains et concepts dans l’univers du Chevalier Noir, DC proposera en mai cette nouvelle anthologie « The Brave and the Bold » à découvrir tous les mois.

Un nom déjà bien connu chez DC puisque The Brave and the Bold est une série de comics éditée entre 1955 et 1983 par l’éditeur à deux lettres, qui a fait plusieurs retours, notamment en 2007 où le titre avait déjà été relancé. The Brave and the Bold est également le nom d’une série animée produite par Sam Register et diffusée par Cartoon Network Batman faisait équipe avec d’autres personnages de l’univers DC (avec le générique le plus classe avant celui de Peacemaker !). The Brave and the Bold sera aussi le nom que portera le projet de reboot du Chevalier Noir pour le DCU de James Gunn et Peter Safran.

Pour en revenir au titre The Brave and the Bold que DC lancera en mai, cette anthologie proposera quatre histoires différentes, dont une Black & White que Dan Mora – un des dessinateurs les plus prolifiques de DC ces dernières années dessinera ET écrira pour la première fois. L’artiste a dévoilé aujourd’hui deux planches que nous vous proposons de découvrir ci-dessous. Dans cette histoire, Gotham City est envahie par les sbires cybernétiques du Joker, et la seule personne qui puisse sauver la ville est le mystérieux héros de légende urbaine, ressemblant à une chauve-souris sur sa moto.

Une histoire qui s’écoulera juste le temps d’un numéro, puisque c’est Joëlle Jones qui s’attaquera au défi Black & White dès The Brave and the Bold #2 et Collin Kelly, Jackson Lanzing & Jorge Molina qui sont annoncés sur l’histoire Black & White pour le troisième numéro.

Source : Twitter

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x