Après Batman: Caped Crusader, Amazon prolonge son contrat avec Warner Bros. Discovery, et diffusera le projet du film Merry Little Batman – initialement prévu pour HBO Max, et développera une série dérivée nommée « Bat-Family« .
Amazon proposera encore plus de Batman sur Prime Video
Début mars, Amazon annonçait avoir récupéré les droits sur le projet Batman: Caped Crusader, en officialisant dans la foulée deux saisons pour ce projet développé par J.J. Abrams, Matt Reeves, Ed Brubaker et Bruce Timm rendant un hommage moderne à la série Batman : The Animated Series réalisée par Timm dans les années 90.
The Hollywood Reporter annonce que le géant Amazon a développé son contrat avec Warner Bros. Discovery et proposera également le film d’animation Merry Little Batman – et développera également une série dérivée de ce film sur Damian Wayne.
« Batman : The Animated Series a joué un rôle de pionnier dans l’évolution des histoires de super-héros et a défini le Chevalier Noir pour toute une génération », a déclaré Vernon Sanders, responsable de la télévision chez Amazon et MGM Studios. « Batman : Caped Crusader poursuivra sans aucun doute cette tradition et, aux côtés de Merry Little Batman et Bat-Family, nous sommes ravis de collaborer avec Warner Bros. Animation pour offrir une variété d’interprétations du mythe Batman à nos clients Prime Video du monde entier. »
Merry Little Batman est décrite comme une comédie d’action familiale dans laquelle le jeune Damian Wayne se transforme en « Little Batman » afin de défendre sa maison et Gotham contre les méchants qui veulent gâcher les vacances de Noël. Mike Roth (Regular Show) réalise ce film d’animation sur un scénario de Morgan Evans (Teen Titans Go !). Roth est également producteur exécutif aux côtés de Sam Register, chef de Warner Bros. Animation.
La série dérivée Bat-Family suit Batman, Alfred et le jeune Damian Wayne – qui a maintenant pris le titre de « Little Batman » – ainsi que quelques nouveaux venus au Manoir Wayne alors qu’ils naviguent entre les plaisirs et les frustrations de la vie d’une super-famille. Jase Ricci, Mike Roth et Register produisent la série.
Source : THR