Knight Terrors : Le monde des cauchemars va s’abattre sur DC cet été, découvrez les détails et les équipes créatives (des titres Vilains)

Deadman Knight Terrors

Déjà annoncé lors du Comics PRO, l’événement estival Knight Terrors de Dawn of DC dévoile enfin ses détails et les différentes équipes créatives qui travailleront sur les one-shots dédiés aux super-vilains de DC (enfin, majoritairement les vilains de la famille Batman, on ne va pas se mentir).

Le monde des cauchemars va s’abattre sur DC avec Knight Terrors

Dans « Knight Terrors« , tous les habitants du monde seront piégés dans leurs propres cauchemars, et Batman et Deadman tenteront de découvrir qui est vraiment Insomnia. L’éditeur à deux lettres a dévoilé ses plans pour son événement estival annoncé en février. Comme nous le savions déjà, l’événement se déroulera en juillet et en août 2023, avec plusieurs mini-séries de deux numéros qui seront directement rattachées à Knight Terrors, chacune mettant en avant un héros ou un vilain de DC.

Dans chaque numéro, les personnages qui incluent le Joker, Poison Ivy, Catwoman, Harley Quinn, Doctor Destiny, Punchline, et Black Adam feront face à leurs pires cauchemars dans le « Nightmare Realm« , et le début de l’histoire sera à découvrir dans les pages de Knight Terrors : First Blood #1 qui sera écrit par Joshua Williamson et illustré par Howard Porter.

DC profitera du Free Comic Book Day pour dévoiler un aperçu de Knight Terrors avec un numéro spécial Dawn of DC Knight Terrors Free Comic Book Day #1 (oui toujours plus longs les titres). L’histoire principale se déroulera ensuite sur quatre numéros, tous écrits par Williamson – l’occasion pour lui de briller à nouveau sur un titre « horrifique »/ »cauchemardesque » après Nailbiter (c’est typiquement la came de cet auteur) – et dessinés par Giuseppe Camuncoli, Stefano Nesi et Caspar Wijngaard.

Ci-dessous les détails, les équipes créatives et les couvertures et premiers aperçus des mini-séries Knight Terrors.

De quoi parle le one-shot Knight Terrors: First Blood qui lancera l’événement ?

L’histoire principale de Knight Terrors sera donc lancée par le one-shot First Blood de Williamson/Porter. Mais de quoi va parler ce one-shot ?

Lorsque Batman, Superman et Wonder Woman découvrent le corps d’un de leurs premiers ennemis à l’intérieur du Hall de Justice, leur enquête les mène au-delà du pays des vivants, au-delà du pays des morts et directement vers un nouveau méchant appelé Insomnia, qui utilise ses pouvoirs pour engloutir tous les héros et méchants dans leurs propres cauchemars sombres et tordus. Le seul moyen de sauver le monde est d’appeler à l’aide un héros improbable : Deadman !

Ci-dessous les différentes couvertures, et un premier aperçu du numéro.

De quoi parle Knight Terrors #1, à découvrir après le one-shot ?

Les lecteurs devront ensuite se jeter sur Knight Terrors #1, qui sortira le 11 juillet avec des variantes de Francesco Mattina et Alex Maleev, Evan “Doc” Shaner, Alex Maleev, et Ivan Reis. Ci-dessous la description du numéro, et les couvertures variantes.

Boston Brand – alias Deadman – fait office de guide touristique surnaturel ! Suite aux événements de Knight Terrors : First Blood #1, tout le monde est prisonnier de ses cauchemars, et Batman et Deadman tentent de comprendre qui est vraiment Insomnia… et pourquoi il veut se venger des héros de l’univers DC !

De quoi parle Knight Terrors #2, à découvrir après Knight Terrors #1 ?

Ensuite, les lecteurs pourront se jeter sur Knight Terrors #2 qui sortira avec une couverture d’Ivan Reis et Danny Miki, et des variantes de Francesco Mattina et Mahmud Asrar, Jeff Spokes, Ivan Reis, et une autre d’Asrar. Ci-dessous la description du numéro, et les couvertures (vous connaissez la chanson).

Wesley Dodds, le marchand de sable, fait équipe avec Batman et Deadman pour résoudre l’une de ses plus anciennes affaires, qui l’a hanté jusqu’à sa mort. Le trio est orienté vers la pierre du cauchemar, mais Insomnia a libéré son armée, les chevaliers insomniaques, pour les traquer.

De quoi parle Knight Terrors: The Joker #1 ?

A découvrir le 4 juillet, la mini-série de deux numéros Knight Terrors: The Joker proposera son premier numéro écrit par Matthew Rosenberg et illustré par Stefano Raffaele (GCPD: The Blue Wall). Ce numéro sortira avec des couvertures par Francesco Mattina et Simone Bianchi, Alan Quah, Ryan Brown, et Dustin Nguyen.

Quand on est le Clown Prince du Crime, quel genre de cauchemar peut-on faire ? Travailler dans un bureau ! Comment le Joker va-t-il gérer les réunions qui auraient pu être des courriels ? Pourquoi la direction a-t-elle annulé la journée « apportez votre enfant au travail » ? Qui voudra faire la conversation à la machine à café ? Qu’est-ce qu’Alexis va choisir pour le déjeuner ? Et qui est le fou masqué qui terrorise Gotham la nuit ?

De quoi parle Knight Terrors: Poison Ivy #1 ?

Autre mini-série à découvrir pendant cet événement estival, Knight Terrors: Poison Ivy #1 sortira aussi le 4 juillet avec une couverture principale par Jessica Fong, et plusieurs variantes de Leirix et Jamie McKelvie, Nimit Malavia, Jessica Dalva et Dustin Nguyen. On retrouvera à l’écriture G. Willow Wilson (la scénariste principale du titre Ivy) et Atagun Ilhan aux dessins.

C’est une nouvelle journée absolument magnifique et sereine dans le charmant petit quartier de Pamela Isley dans Knight Terrors : Poison Ivy #1. Ici rien ne va jamais mal, tout le monde est ami, et le mieux, c’est que tout a été fait pour Ivy avec beaucoup d’amour.

De quoi parle Knight Terrors: Catwoman #1 ?

Knight Terrors : Catwoman #1 sortira le 18 juillet. Écrit par Tini Howard, la scénariste de la série Catwoman, et illustré par l’artiste Leila Leiz (Mother of Madness). Le premier numéro comprend une couverture principale et une variante de Leiz, des variantes de Tula Lotay et Corin Howell, une variante de Dani et une variante de Dustin Nguyen.

Catwoman a assassiné Valmont, l’homme qu’elle aimait, pour sauver l’autre homme qu’elle aimait, Batman. Elle a enfreint la seule règle de Batman, qui ne le lui pardonnera jamais, mais Selina prie Sister Zero de lui pardonner et de la réveiller du royaume des cauchemars.

De quoi parle Knight Terrors: Harley Quinn #1 ?

Fin juillet, le 25 pour être plus précis, sortira Knight Terrors: Harley Quinn #1, un numéro écrit par Tini Howard et illustré par Hayden Sherman. Le numéro sortira avec une couverture principale de Sherman, des variantes de Jenny Frison et Tula Lotay, une variante de Caspar Wijngaard, une variante de Sweeney Boo, artiste de Harley Quinn, et une variante de Dustin Nguyen. Le numéro comprendra également un back-up par Leah Williams et Ben Templesmith.

Harley Quinn se retrouve dans un monde au-delà du monde éveillé et de celui des rêves dans Knight Terrors : Harley Quinn #1 de Tini Howard, scénariste de la série Harley Quinn, et Hayden Sherman, artiste. Le monde cauchemardesque d’Harley est un monde où chaque choix crée une série de réverbérations profanes infiniment ondulantes.

De quoi parle Knight Terrors: Black Adam #1 ?

Toujours en juillet sortira Knight Terrors: Black Adam #1 écrit et dessiné par Jeremy Huan (Constantine) avec une couverture principale et une variante par ce dernier. Le numéro sortira aussi avec des couvertures variantes de Christian Ward et Tiago da Silva, de Karl Kerschl et de Dustin Nguyen.

Black Adam défend Kahndaq contre un assaut frontalier lorsque la vague de cauchemars mortels déferle sur la planète, plongeant tout le monde dans le royaume des cauchemars ! Mais quels sont ses cauchemars les plus profonds et les plus sombres ? Quelle horreur peut effrayer le cœur de Black Adam ?

De quoi parle Knight Terrors: Angel Breaker #1 ?

Toujours en juillet sortira aussi Knight Terrors: Angel Breaker #1 écrit par Tim Seeley (Superman vs. Lobo) et dessiné par Acky Bright (DC vs. Vampires). Le numéro sortira avec une couverture de Matteo Lolli, des variantes d’Ivan Tao et de Leirix, Chuma Hill et Dustin Nguyen.

Dans une planque abandonnée se trouve un appareil capable d’accéder aux pouvoirs oniriques de John Dee, alias le Docteur Destiny. Alors que les héros du monde entier succombent à leurs cauchemars, Angel Breaker veut l’obtenir. Pour infiltrer la salle des horreurs, elle aura besoin de l’aide d’un voleur professionnel, l’homme connu sous le nom de Raptor. Mais Angel Breaker et Raptor ne sont pas vraiment amis. La mystérieuse mercenaire peut-elle faire confiance à un homme qui n’éprouve que de la rancune alors que l’étrange duo est confronté à une horreur aussi ancienne que la confrérie des Codes et encore plus dangereuse ?

De quoi parle Knight Terrors: Punchline #1 ?

Enfin, DC sortira également une mini-série dédiée à Punchline, avec Knight Terrors : Punchline #1 disponible dès le 18 juillet, écrit par Danny Lore (Multiversity : Teen Justice) et dessiné par Lucas Meyer (Titans United : Bloodpact). Il sortira avec une couverture principale et une variante de Gleb Melnikov, des variantes de Ben Oliver et Otto Schmidt, Tony Shasteen et Dustin Nguyen.

Alexis Kaye, alias Punchline, n’a pas peur… du moins c’est ce qu’elle voudrait vous faire croire ! Dans le monde cauchemardesque où elle est pourchassée, elle sera forcée d’affronter son cauchemar le plus profond et le plus sombre, comme dans un film d’horreur !

Source : DC

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mirror
Invité
Mirror
1 année il y a

Donc le cauchemar du Joker c’est d’être dans The office, et celui de Poison ivy d’être dans Don’t worry darling ? Blague à part les visuels sont sympa, mais j’ai peur que ce soit qu’un event de plus oubliable comme Forever winter

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
2
0
Rejoignez la discussion!x