C’est maintenant officiel, James Mangold écrira et réalisera le film Swamp Thing pour le premier chapitre du DCU nommé « Gods and Monsters« . Le réalisateur a confirmé la nouvelle alors que Disney vient d’annoncer un nouveau projet Star Wars réalisé par Mangold.
Swamp Thing sera écrit et réalisé par James Mangold
Le DCU de DC Studios continue de prendre forme, près de trois mois après son annonce. James Mangold est bien rattaché au projet Swamp Thing : ce dernier écrira et réalisera ce film DC pour James Gunn et Peter Safran.
C’est au cours d’un entretien avec Collider lors de la Star Wars Celebration Europe qui se déroule en ce moment-même à Londres, que Mangold – qui réalisera un film se déroulant autour de l’Aube du Premier Jedi pour Disney, a confirmé la nouvelle :
« La vérité, c’est que j’écris les deux en ce moment, et qui sait ce qui va se passer et ce qui va s’épanouir en premier ou en second ? Alors voilà, je fais Swamp Thing, voilà votre scoop. Ce n’est pas une rumeur, c’est en train de se produire. ».
Le film Swamp Thing est un des projets annoncé à la fin du mois de janvier par DC Studios, aux côtés de Superman: Legacy, Creature Commandos, Waller, The Authority ou encore The Brave & The Bold. Le film explorera les « sombres origines » du personnage éponyme, s’appuyant sur des éléments horrifiques et surnaturels.
Avant de s’attaquer à Star Wars et Swamp Thing, Mangold doit sortir son prochain projet, Indiana Jones and the Dial of Destiny cet été.
Source : Twitter