Le chantier du DCU de DC Studios avance petit à petit. James Mangold a annoncé être le scénariste et réalisateur de Swamp Thing, et James Gunn a donné quelques nouvelles sur le projet Superman: Legacy, confirmant l’embauche d’un directeur de casting, et a rapidement discuté de Creature Commandos, Waller et de la saison 2 de Peacemaker.
Un directeur de casting a été engagé pour Superman: Legacy
Pour David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery, James Gunn et Peter Safran sont en mission. Pour lui, WBD a une réelle opportunité de donner vie aux différents personnages de DC. Le co-directeur de DC Studios, Gunn, a récemment confirmé sur Twitter avoir engagé un directeur de casting, donc le prochain acteur qui incarnera l’Homme d’Acier est sur le point d’être casté pour le projet Superman: Legacy attendu le 11 juillet 2025.
Gunn a récemment parlé de sa vision du DCU et de la manière dont il souhaite qu’il soit différent des histoires racontées précédemment dans le DCEU, qui a débuté en 2013 avec Man of Steel de Zack Snyder.
« Je ne pense pas que le film vaudrait la peine d’être fait s’il n’était qu’une reprise de n’importe quelle autre adaptation de Superman », a-t-il déclaré. « Pour que nous puissions vraiment prospérer en tant que studio, nous devons honorer le passé de ces personnages tout en les voyant sous un jour nouveau. »
Le cinéaste a également promis aux fans que le ton serait très éloigné de celui de son travail sur Les Gardiens de la Galaxie pour Marvel. « J’ai tellement appris en faisant les films [Les Gardiens de la Galaxie] », a expliqué Gunn en ajoutant qu’il pourrait être intéressé par l’adaptation de Krypto en live-action. « Mais ce n’est pas comme si Superman allait avoir exactement la même ambiance qu’un film des Gardiens. C’est en fait très différent.
Creature Commandos arrivera avant Superman: Legacy, Waller aussi (à une condition)
Concernant l’adaptation de personnages moins connus dans le DCU, Gunn n’en démord pas et reste persuadé que ces derniers ont un grand potentiel pour devenir les futures stars de DC « Nous pensons que certains de ces personnages moins connus ont beaucoup de potentiel pour devenir les stars du DC du futur ». Et difficile de le contredire là dessus : il a hautement contribué à la popularisation auprès du grand public d’une équipe de second couteau, les Gardiens de la Galaxie, qui n’était connue qu’auprès des nerds avant la sortie des films.
En parlant de personnages moins connus, Gunn a également confirmé sur Twitter que la série animée de sept épisodes, Creature Commandos, sortira pour sûr avant Superman: Legacy. Nous ne savons pas encore si la série arrivera courant 2024, ou début 2025, quelques mois avant l’arrivée du reboot de Superman.
Concernant la série en live-action Waller, qui signera le retour de Viola Davis dans le rôle d’Amanda Waller, Gunn a indiqué que le projet pourrait lui aussi débarquer avant Superman: Legacy, à condition que la production s’achève dans les temps.
La saison 2 de Peacemaker sera pour plus tard
Enfin, c’est toujours grâce à Twitter et à la communication de Gunn que nous apprenons que la saison 2 de Peacemaker arrivera quant à elle après Superman: Legacy. Rien d’étonnant puisque James Gunn est en charge de l’écriture du script du reboot de Superman mais aussi de sa réalisation. Avant ça, il écrivait déjà les sept épisodes de la série Creature Commandos, qui pourrait impliquer Frank Grillo. Gunn s’attaquera donc à la suite de Peacemaker certainement après avoir terminé la production du nouveau Superman.
Source : Variety