Player First Games ferme la bêta de MultiVersus le 25 juin. Le jeu free-to-play devrait revenir début 2024

multiversus

C’est officiel, le jeu de combat de plateforme gratuit développé par Player First Games, MultiVersus, va fermer les portes de sa bêta le 25 juin 2023. Concrètement, cela veut simplement dire que plus personne ne pourra jouer en ligne au jeu qui était encore en accès anticipé.

Mais MultiVersus reviendra en version finale début 2024

Personne ne s’y attendait car pour beaucoup de monde le jeu était déjà sorti, mais en réalité MultiVersus, développé par Player First Games en collaboration avec Warner Bros. Games était toujours en accès anticipé depuis son lancement l’été dernier. Et malgré la présence d’un Pass de Combat, et de l’ajout de nouveaux personnages pendant plusieurs mois, le jeu n’est encore qu’au stade de la bêta ouverte. Ce titre free-to-play rassemble de nombreux personnages des licences de Warner Bros. avec notamment de nombreux héros et vilains issus de l’univers DC.

Tony Huynh, co-fondateur et développeur sénior de Player First Games a annoncé dans une vidéo le besoin impératif de fermer les portes de la bêta le 25 juin 2023, afin que l’équipe puisse se concentrer sur l’amélioration du jeu, en corrigeant différents problèmes (notamment celui du matchmaking qui n’est actuellement pas stable), et en proposant de nouveaux personnages, ainsi que de nouveaux modes de jeu.

Concernant les achats in-game que vous avez peut être effectué, Player First Games assure qu’ils seront conservés malgré l’arrêt des serveurs, et que vous retrouverez l’ensemble de votre contenu, mais aussi de votre progression lors de la sortie officielle du jeu, dans sa version finale début 2024.

MultiVersus est encore disponible en free-to-play sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC, mais le jeu quittera les différents stores le 4 avril, donc la semaine prochaine !

Si vous voulez encore jouer jusqu’en juin, ne tardez donc pas à installer le jeu sur votre console ou votre PC. Après le 25 juin, les serveurs en ligne seront coupés et vous pourrez juste jouer au mode labo, ou en local.

Salut tout le monde,

C’est Tony de Player First Games.

Je suis ici aujourd’hui au nom de toute l’équipe MultiVersus pour vous remercier de votre soutien lors de notre bêta ouverte. Nous avons été ravis de voir l’intérêt et l’enthousiasme de la communauté et vos commentaires ont été inestimables. Nous continuons d’être honorés par les récompenses que le jeu a reçues et ravis de voir le plaisir que MultiVersus a apporté aux joueurs.

Tout au long de notre bêta ouverte, nous avons travaillé dur pour créer la meilleure expérience de jeu, et nous apprécions toute l’inspiration que vous nous avez donnée. Notre bêta ouverte a été une importante opportunité d’apprentissage pour nous et un tremplin vers la prochaine phase de MultiVersus.

Nous savons qu’il reste encore beaucoup de travail à faire. En conséquence, nous avons une vision plus claire de ce sur quoi nous devons nous concentrer, en particulier la cadence du contenu des nouveaux personnages, cartes et modes pour vous donner plus de façons de profiter du jeu, ainsi qu’un netcode mis à jour et d’autres améliorations de matchmaking. Nous allons également retravailler le système de progression en fonction de vos commentaires et rechercher de nouvelles façons de vous connecter avec vos amis dans le jeu.

Pour le faire correctement, nous fermerons la bêta ouverte de MultiVersus le 25 juin 2023. Dans le cadre de ce processus, nous suspendrons les mises à jour et mettrons le jeu hors ligne pendant que nous nous préparons au lancement de MultiVersus, que nous sommes ciblons début 2024.

Je suis sûr que vous vous demandez ce que cela signifie pour vous. Pendant ce temps d’arrêt, tous les modes et fonctionnalités en ligne seront indisponibles. Vous aurez un accès hors ligne limité à la salle d’entraînement (connue sous le nom de The Lab) et aux matchs locaux, ainsi qu’un accès à vos personnages et objets cosmétiques dans ces modes.

Nous savons que cette nouvelle pourrait être décevante, mais rassurez-vous, MultiVersus sera de retour. Nous veillerons également à ce que tous vos progrès et contenus soient conservés lorsque MultiVersus reviendra l’année prochaine, avec une variété de nouveaux contenus, fonctionnalités et modes. En cours de route, nous fournirons des mises à jour, alors gardez un œil sur nos réseaux sociaux et notre site Web, ainsi que sur notre FAQ dédiée.

Merci encore à toute la communauté MultiVersus. Nous apprécions grandement votre passion et votre enthousiasme et nous avons hâte de partager notre prochain chapitre avec vous.

Source : Player First Games

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x