DC a organisé pour la WonderCon 2023 un panel dédié à Dawn of DC et a livré des aperçus de Doom Patrol, du relaunch de Harley Quinn, ou encore du titre Cyborg. L'éditeur à deux lettres a également délivré de premières sublimes planches pour le relaunch de Wonder Woman, pour le titre Green Lantern: Hal Jordan et enfin pour l'anthologie Batman: The Brave and the Bold.
Beast Girl arrive dans le titre Doom Patrol
Le 28 mars débarquera la nouvelle série Unstoppable Doom Patrol écrite par Dennis Culver et illustrée par Chris Burnham. L'équipe créative profitera de ce titre pour introduire un tout nouveau personnage : Beast Girl, qui se dévoile avec les planches révélées lors de la WonderCon 2023. Beast Boy a fait ses débuts dans les pages de Doom Patrol #99, Culver et Burnham ont donc souhaité introduire un tout nouveau personnage nommé Beast Girl que nous découvrirons dès le deuxième numéro prévu pour le mois de mai.
Unstoppable Doom Patrol est une mini-série lancée dans le cadre de l'initiative Dawn of DC. DC Comics a déjà dévoilé de nombreuses planches pour le premier numéro. Nous apprenons que le quatrième numéro sera illustré par David Lafuente, et non Chris Burnham. L'équipe créative donnera ici à la Doom Patrol une nouvelle mission : Sauver le monde en sauvant les monstres. Désormais dirigée par Crazy Jane, la Doom Patrol se concentrera sur le sauvetage des méta-humains et leur accueil dans le nouveau foyer de l'équipe, le Shelter.



La Harley Quinn de Sweeney Boo se montre enfin !
Autre nouveauté côté Dawn of DC, le 28 mars le titre Harley Quinn accueillera sa nouvelle équipe créative : la scénariste Tini Howard (Catwoman) accompagnée par la dessinatrice Sweeney Boo (back-up de Punchline dans The Joker, ou quelques illustrations dans Batman : Urban Legends). Howard était sur place à la WonderCon 2023 pour partager un premier aperçu des magnifiques pages dessinées par Boo, qui voient Harley condamnée à des travaux d'intérêt général sous la forme d'un enseignement à l'université locale.



Cyborg par Morgan Hampton et Tom Raney se dévoile un peu plus
Morgan Hampton du Milestone Initiative Talent Development Program s'associera à l'artiste vétéran Tom Raney (Green Lantern, Uncanny X-Men) pour relancer un titre Cyborg dans le cadre de l'initiative Dawn of DC. Déjà annoncé par DC, cette mini-série arrivera le 16 mai et l'éditeur à deux lettres a révélé lors de la WonderCon 2023 les premières planches et quelques concepts des personnages que nous retrouverons dans le titre.
Lorsqu'une urgence familiale ramène Cyborg à Détroit, Victor Stone se surprend à apprécier le retour à une vie plus simple - où tout le monde le voit pour ce qu'il est vraiment et ce qu'il a toujours été, plutôt que comme un super-héros plus grand que nature. Cela fait un moment que Vic n'a pas été capable de baisser sa garde et de chercher un but autre que celui d'être Cyborg 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Mais beaucoup de choses ont changé à Détroit pendant l'absence de Victor. Une nouvelle entreprise agressive transforme la Motor City en un moteur surcadencé pour une intelligence artificielle révolutionnaire… et personne ne sait mieux que Cyborg que les transformations technologiques ont toujours un prix humain élevé !






The Penguin de Tom King est retardé
Initialement prévue pour le mois de juin 2023, la nouvelle mini-série The Penguin par Tom King lancée dans le cadre de Dawn of DC arrivera finalement en juillet, reprenant les récentes histoires de Chip Zdarsky sur le Pingouin dans la série Batman. Ce retard est simplement dû au fait que l'artiste a changé en cours de route, et c'est donc maintenant Rafael De Latorre qui deviendra le dessinateur régulier de la mini-série (à la place de Stefano Gaudiano) qui se dévoile avec ce premier dessin:

Source : DC Comics