DC Comics a annoncé l'arrivée d'un nouveau roman graphique jeunesse, dédié cette fois-ci à Big Barda, et écrit et illustré par Ngozi Ukazu (Check, Please).
Big Barda débarque dans la collection Young Adult de DC
Après Teen Titans: Starfire de Kami Garcia et Gabriel Picolo, DC Comics a annoncé un nouveau roman graphique Young Adult (jeunesse, donc), dédié au personnage de Big Barda. Nommé sobrement Barda, cette histoire sera écrite par Ngozi Ukazu qui réexaminera ici le passé de la célèbre guerrière du Quatrième Monde. Au cours de ses années de service auprès de Darkseid et de Granny Goodness, la guerrière s'interroge sur l'idée de l'amour, même sur le monde hostile d'Apokolips. Ukazu a donné quelques détails sur son histoire:
Barda est l'histoire d'une guerrière très dure qui réalise peu à peu que sa loyauté est plus compliquée qu'il n'y paraît. Barda est un personnage formidable parce qu'elle est si compliquée. Elle est grande, elle est méchante, elle est dure. Mais à l'intérieur, elle a très peur. Mais c'est une défenseuse. L'histoire l'appelle à être un peu plus cruelle qu'elle ne l'est en réalité. Et nous commençons à voir la tension. Aime-t-elle défendre les gens ou aime-t-elle les faire souffrir ? Et elle découvre qui elle est au fil de l'histoire.
Cependant, et ce n'est une surprise pour personne, Granny Goodness n'est pas prête à laisser sa guerrière favorite "s'égarer", voire même trop réfléchir. Et elle lui confie alors la tâche de briser le New God Scott Free. Mais la rencontre avec le futur Mister Miracle ne fait que renforcer les sentiments peu conventionnels que Big Barda éprouve. Déchirée entre l'endoctrinement de toute une vie et le désir de trouver sa véritable personnalité, la célèbre guerrière d'Apokolips commence à remettre en question tout ce qu'elle sait et à utiliser sa force pour enfin se forger un chemin qui lui est propre.
Le récit Barda débarquera en juin, chez DC Comics.
