La série tv Dead Boy Detectives n'est pas morte. En revanche, initialement prévue pour la plateforme de streaming HBO Max, il semblerait que la série déménage au final sur Netflix.
Dead Boy Detectives sera sur Netflix
Selon The Hollywood Reporter, la prochaine série DC produite par Greg Berlanti, Dead Boy Detectives, va déménager sur la plateforme de streaming Netflix. En cause le fait que la série ne s'inscrivait pas avec les autres projets du premier chapitre du DCU de James Gunn et Peter Safran. Il a donc été décidé de déménager la série sur une autre plateforme.
Ce nouveau projet est basé sur les récits de Neil Gaiman et Matt Wagner, et a donc été vendu par HBO Max. Deux adaptations "DC" / Vertigo de Gaiman seront donc présentes sur Netflix, puisque The Sandman est également sur cette plateforme.
George Rexstrew et Jayden Revri (The Lodge) joueront les rôles principaux d'Edwin Payne (Rexstrew) et Charles Rowland (Revri), et Kassius Nelson (Last Night in Soho, Hollyoaks) endossera le rôle de Crystal Palace. La série mettra également en vedette Briana Cuoco (The Flight Attendant, Harley Quinn) dans le rôle de Jenny, Ruth Connell (Supernatural) dans le rôle de l'infirmière de nuit (reprenant son rôle de l'épisode "Dead Patrol" de Doom Patrol), Yuyu Kitamura (The Expatriates) dans le rôle de Niko, et Jenn Lyon (Claws, Justified) dans le rôle d'Esther.
C'est Steve Yockey qui a adapté Dead Boy Detectives à partir des comics. Il est le showrunner de la série de Warners et Berlanti Productions, aux côtés de Beth Schwartz (Arrow). Yockey, Jeremy Carver de Doom Patrol, Schwartz, Berlanti, Sarah Schechter, partenaire de Berlanti Productions, et Leigh London Redman, responsable de la télévision de la bannière, sont producteurs exécutifs. Lee Toland Krieger a réalisé le pilote.
En plus de Dead Boy Detectives, Greg Berlanti - qui ne devrait pas participer aux projets du DCU, continue de produire la série Superman & Lois sur The CW et la série Gotham Knights qui sera lancée en mars.