Creature Commandos et Superman: Legacy étaient développés par James Gunn avant qu’il prenne la tête de DC Studios

creatures commandos, superman: legacy

James Gunn a confirmé que la série d’animation Creature Commandos et le film Superman: Legacy étaient les deux projets qu’il développait avant de prendre la tête de DC Studios fin 2022 avec Peter Safran.

Creature Commandos est le fameux second spin-off de The Suicide Squand en développement depuis des mois

Vous vous souvenez de l’autre série spin-off de The Suicide Squad qui était en développement en plus de la saison 2 de Peacemaker ? Il pourrait en fait s’agir du spin-off et série d’animation Creature Commandos qui sortira dans le Chapitre 1 du DCU. James Gunn a révélé que ce projet, mais aussi le film Superman: Legacy étaient déjà en développement lorsque lui et Safran ont pris la tête de DC Studios en novembre 2022.

Le co-président, scénariste et réalisateur a confirmé la nouvelle sur Intagram, précisant que si Creature Commandos et Superman: Legacy vont « vite » arriver (dans au moins deux ans), c’est parce que ces deux projets étaient en cours de développement avant « notre arrivée à la tête de DC Studios ».

Et c’est plutôt logique, car quand on regroupe les informations, on sait que Gunn développait ce spin-off il y a plusieurs mois déjà, a déjà écrit les sept épisodes de Creature Commandos, et que certains des personnages ont déjà été castés. Des acteurs et actrices qui doubleront ces personnages dans la série d’animation, avant d’apparaître plus tard dans une adaptation en live action.

Superman: Legacy était en développement à côté de Man of Steel 2

Par contre, concernant Superman, cela pourra surprendre certains fans puisque Henry Cavill avait annoncé son retour dans le rôle de l’Homme d’Acier fin octobre lors de la sortie de Black Adam, un peu plus d’une semaine avant que Gunn et Safran arrivent à la tête de DC Studios. Le film Superman: Legacy était déjà en développement (il y a six mois pour être plus précis) avant la mise en chantier d’un Man of Steel 2 très forcé par Dwayne Johnson Cavill n’avait jamais signé un seul contrat officiel d’ailleurs.

On connaît la suite de l’histoire, en décembre Cavill a confirmé ne pas revenir, et Gunn avait indiqué ne pas avoir renvoyé ce dernier… car il n’avait jamais été officiellement casté. Le co-président de DC Studios avait déclaré à l’époque: « Pour moi, il s’agit de savoir qui je veux caster comme Superman et qui les cinéastes que nous avons veulent caster. Et pour moi, pour cette histoire, ce n’est pas Henry. »

Gunn avait également partagé son admiration pour Cavill et avait déploré le traitement de l’acteur sous la précédente direction de Warner Bros et DC: « J’aime bien Henry, je pense que c’est un gars génial. Je pense qu’il se fait avoir par beaucoup de gens, y compris par l’ancien régime de cette société. Mais ce Superman n’est pas Henry, pour un certain nombre de raisons.« 

Donc pour résumer, Superman: Legacy a démarré son développement il y a six mois (donc courant septembre), avant que Dwayne « The Rock » Johnson et Seven Bucks fassent du forcing au même moment auprès de Hamada pour le fameux caméo (qui avait refusé), puis auprès de Michael De Luca et Pamela Abdy qui avaient accepté et mis sous chantier un Man of Steel 2 sans rien faire signer à l’acteur principal. Zaslav et l’ancienne direction avaient donc accepté ce développement de Man of Steel 2, sachant qu’un autre projet sur l’Homme d’Acier écrit par Gunn était déjà en développement.

On comprends encore une fois l’urgence d’établir une entité bien distincte, DC Studios aujourd’hui, pour développer les différents projets sans créer les mêmes méli-mélo des anciennes directions.

Le film Superman: Legacy est ensuite devenu un des premiers projets officiel du DCU, et de son chapitre 1 « Gods and Monsters ». Gunn veut un Clark Kent assez jeune (la trentaine), déjà bien établi comme l’Homme d’Acier et comme journaliste pour le Daily Planet. Un garçon de ferme du Kansas qui est très idéaliste, et dont sa plus grande faiblesse est qu’il ne tuera jamais personne. « Il ne veut pas faire de mal à une âge vivante », j’aime cette sorte de bonté innée chez Superman » ce qu’avait déclaré Gunn concernant ce projet qui s’inspirera en partie de l’œuvre All-Star Superman de Grant Morrison (qui revient en Ultra HD Blu-Ray prochainement).

Gunn et Safran n’ont pas encore fixé de date de sortie officielle pour Creature Commandos, et Superman : Legacy sortira en salles le 11 juillet 2025.

Creature Commandos et Superman: Legacy étaient développés par James Gunn avant qu'il prenne la tête de DC Studios 18

Source

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x