La mini-série Adventures of Superman de Tom Taylor approche, et pour nous convaincre de nous y pencher, l’auteur vient d’annoncer un nouvel élément de poids : le monde d’Injustice y fera son grand retour.
Superman voyage à travers le Multiverse
Comme si le retour de Val-Zod et d’Ultraman ne suffisait pas, cela fait maintenant quelques jours que l’auteur Tom Taylor tease sur son compte Twitter une nouvelle annonce excitante à venir au sujet de sa prochaine mini-série Adventures of Superman, qui mettra en scène Jon Kent. C’est aujourd’hui que Taylor lâche enfin le morceau avec une interview réalisée par DC, dans laquelle il explique quelle sera l’histoire de son nouveau titre.
Comme nous pouvions le voir à la fin du 1050ème numéro du titre Action Comics, Ultraman (le Superman maléfique de Terre-3) s’est donnée pour mission d’assassiner tous les Superman du Multiverse. Pour le contrer, Val-Zod (le Superman de Terre-2) viendra chercher l’aide de Jon Kent, dont on connaît bien le passif avec Ultraman, qui l’avait tenu prisonnier pendant de nombreuses années dans le run de Brian Bendis. Se lancera alors une quête à travers le Multiverse pour sauver les hommes d’acier, qui mènera Jon notamment sur la Terre des jeux-vidéos et comics Injustice (écrits par Tom Taylor), où Kal-El est devenu un dictateur sanguinaire.
Pourquoi ramener Injustice ?
S’il s’agit évidemment d’un argument marketing de poids, Injustice ayant été un énorme succès commercial, cette collision d’univers a également un grand sens émotionnel pour Taylor. L’auteur explique en premier lieu qu’il est intéressant d’envoyer un personnage innocent que Jon dans un monde devenu aussi cynique, d’autant plus quand cela est le fait d’une version alternative de son père. Mieux encore, la perte de son enfant à venir est justement la raison qui a fait perdre la tête au Kal-El d’Injustice. Si Taylor ne veut pas nous dévoiler à l’avance quelle sera la réaction de ce Superman à la vue de ce que aurait du devenir son fils, il nous promet un moment fort.
Le dictateur Superman n’est pas le seul personnage que Taylor a hâte de mettre en contact avec Jon puisqu’il cite aussi Batman, Wonder Woman et, surtout, Damian Wayne, qui est sur sa Terre son meilleur ami d’enfance. L’auteur parle d’une dynamique très fun et divertissante, mais aussi torturée. Quant à l’aspect pratique de ce crossover que personne n’avait vu venir, il devrait s’effectuer autour de la cinquième année d’Injustice 2.
Le premier numéro de la mini-série Adventures of Superman: Jon Kent sortira le 7 mars 2023.