HBO Max a annoncé l'annulation d'un nouveau projet DC. Quelques jours après avoir annoncé la fin de Doom Patrol et Titans, la plateforme de streaming vient d'annoncer la fin de Pennyworth, la série préquelle sur le célèbre majordome de Batman, Alfred.
Pennyworth: Fin de parcours pour la série préquelle d'Alfred
Il n'y aura pas de quatrième saison pour Pennyworth. HBO Max continue de se débarrasser de ses séries originales DC en attendant l'arrivée des nouveaux projets dans le cadre du DCU - pas moins de cinq séries - dont une animée, ont été annoncés le mardi 31 janvier. Pour rappel, la troisième saison (et dernière donc) a terminée sa diffusion le 24 novembre 2022, et nous n'avions plus aucune nouvelle sur la série, jusqu'à aujourd'hui.
Pennyworth mettait en scène Jack Bannon dans le rôle d'Alfred Pennyworth, jeune. Une série lancée par le créateur de Gotham, Bruno Heller, développé à l'origine sur le réseau câblé premium Epix, soutenu par MGM, avant de finir sur la plateforme de streaming HBO Max. Pennyworth a plus ou moins connu le même parcours que Doom Patrol et Titans qui avaient fait leurs débuts sur la plateforme morte DC Universe, avant de terminer aussi sur HBO Max.
Avec la fin de Pennyworth et l'annulation de Doom Patrol et Titans, il ne reste plus que sur HBO Max du côté des projets DC la série à venir Dead Boy Detectives, la série animée Harley Quinn - et la série spin-off à venir sur Kite Man. Nous n'avons aucune nouvelle concernant une nouvelle saison de Young Justice. A noter tout de même que Batwheels a été renouvelée, tout comme Teen Titans Go (mais les droits sont partagés avec Cartoon Network).
De DC à la télévision, il ne reste donc que Harley Quinn, Teen Titans Go, Batwheels et sur The CW la dernière saison de The Flash, Superman & Lois, et la série à venir Gotham Knights. Côté Netflix, le tournage de la saison 2 de The Sandman devrait débuter cet été, et le projet Green Lantern de Berlanti a été abandonné puisque Gunn et Safran ont présenté le projet "Lanterns" qui débarquera sur HBO Max. Une nouvelle qui confirme que Berlanti devrait être beaucoup moins impliqué dans l'univers télévisuel de DC à l'avenir.