Dawn of DC : Le titre sur John Stewart par Phillip Kennedy Johnson toujours en chemin, Action Comics #1051 part en réimpression

john stewart

Le scénariste Phillip Kennedy Johnson a confirmé que son titre sur John Stewart pour Dawn of DC est toujours en chemin et arrivera plus tard dans l’année. Nous apprenons également que Action Comics #1051 – toujours signé PKJ et qui propose une nouvelle formule tout en lançant officiellement l’initiative « Dawn of DC », partira en réimpression.

John Stewart par Phillip Kennedy Johnson sortira bien

DC Comics a annoncé cette semaine l’arrivée du titre Green Lantern dédié à Hal Jordan qui arrivera en mai. Une série non plus écrite par Mariko Tamaki mais écrite par Jeremy Adams (The Flash) et illustrée par Xermánico (invité au Paris Fan Festival de cette année). Dans la sollicitation du numéro, DC annonce également une histoire sur John Stewart écrite par Phillip Kennedy Johnson et illustrée par Osvaldo Montos.

Mais cela ne veut pas dire que la série sur John Stewart annoncée en novembre 2022 est annulée, bien au contraire. Phillip Kennedy Johnson a clarifié la situation, et a indiqué que l’histoire qui sera présente dans la sérié dédiée à Hal Jordan servira de prélude à sa propre série qui arrivera plus tard cette année :

Johnson a écrit sur son compte Twitter : « J’aimerais corriger une idée fausse qui s’est répandue aujourd’hui. La prochaine série Green Lantern centrée sur Hal Jordan comportera une histoire en back-up de John Stewart, mais ce back-up est un prélude à notre série centrée sur John Stewart, prévue plus tard cette année. Je suis en train d’écrire ces back-ups et la série complète. »

Une bonne nouvelle, donc.

La nouvelle formule proposée par Action Comics #1051 rencontre du succès

Seconde bonne nouvelle pour Dawn of DC puisque Action Comics #1051 qui lance officiellement cette initiative en proposant une toute nouvelle formule, partira en réimpression. C’est loin d’être la première fois qu’un titre « Superman » rencontre un fort succès, mais c’est toujours une bonne nouvelle à prendre. Surtout quand on a l’habitude de voir les titres « Batman » en top des ventes tous les mois chez DC.

Pour rappel DC proposera désormais trois histoires via la série Action Comics. Une histoire principale écrite par Phillip Kennedy Johnson « Speeding Bullets » avec les traits de Rafa Sandoval et Matt Herms, « Home Again » par Dan Jurgens et Lee Weeks / Elizabeth Breiweiser et enfin « Head Like a Whole » par Leah William et Marguerite Sauvage.

Et Action Comics #1051 n’est pas le seul numéro à partir en réimpression, puisque la « One minute war » de Jeremy Adams cartonne, et DC réimprimera donc les numéros de The Flash #790 à #792 sous la forme d’une mini-collection. Triple bonne nouvelle donc !

Source

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x