Nous avons enfin des nouvelles sur l’initiative « Dawn of DC » lancée par l’éditeur à deux lettres qui révèle ses prochains titres : Titans par Tom Taylor et Nicola Scott, Green Lantern par Jeremy Adams et Xermánico et Cyborg par Morgan Hampton et Tom Raney.
Attention aux spoilers si vous êtes lecteurs VF.
Dawn of DC Titans, Green Lantern et Cyborg arrivent
L’initiative Dawn of DC, a officiellement démarré hier avec la sortie de Action Comics #1051 par Phillip Kennedy Johnson et Rafa Sandoval, Dan Jurgens et Lee Weeks, et Leah Williams et Marguerite Sauvage. Tout au long de l’année, les fans pourront découvrir de nouvelles mini-séries, avec de nouvelles équipes créatives et de nouveaux personnages. Après avoir révélé une première vague de titres, DC dévoile enfin trois autres titres : Titans, Green Lantern et Cyborg.
Dawn of DC: Titans par Tom Taylor et Nicola Scott
La Justice League n’est plus, et Richard Dick Grayson et les Titans vont s’occuper de la lourde responsabilité de protéger la Terre. DC lancera donc le titre TITANS écrit par Tom Taylor (Nightwing, Adventures of Superman: Jon Kent) et illustré par l’artiste Nicola Scott (Wonder Woman: Historia, Earth-2). Un titre qui mettra les Titans sur le devant de la scène dès le 16 mai 2023.
La Dark Crisis est terminée et la Justice League n’existe plus. Maintenant, une nouvelle équipe doit se lever et protéger la terre… les TITANS ! Le temps est venu pour les Teen Titans de grandir. Chaque membre a rejoint l’équipe en tant que jeune héros, certain qu’un jour il serait invité à rejoindre la Ligue des Justiciers. Maintenant, ils ne font pas que rejoindre la Ligue… Ils la remplacent ! Les héros qui ne sont plus des adolescents sont-ils prêts à jouer dans la cour des grands ? Le danger guette à chaque coin de rue, alors que les super-héros et les super-méchants défient la nouvelle équipe avant même qu’elle n’ait commencé. Le DCU sera-t-il un jour le même ? Découvrez-le dans ce premier numéro historique disponible le 16 mai !
Dawn of DC: Green Lantern par Jeremy Adams et Xermánico
Le deuxième titre Green Lantern sera donc dédié à Hal Jordan et c’est Jeremy Adams (The Flash) et Xermánico (invité au Paris Fan Festival) qui s’occuperont de cette nouvelle mini-série (?). Le titre proposera également une histoire sur John Stewart écrite par Phillip Kennedy Johnson (Action Comics) et illustrée par Osvaldo Montos. Une histoire prélude qui teasera le titre à venir de PKJ plus tard dans l’année.
Sortie prévue le 9 mai 2023 avec une couverture variante par Lucio Parrillo et Ariel Colon.
L’équipe visionnaire de Jeremy Adams et Xermánico (Flashpoint Beyond) présente une histoire de rédemption, de perte et de découverte que l’on peut peut-être rentrer chez soi, dans Green Lantern. Suite aux événements de Dark Crisis on Infinite Earths, les Gardiens d’Oa, au cœur du Green Lantern Corps, ont mis en quarantaine le Secteur 2814, où se trouve la planète Terre – et son champion avec ! Une défaite déchirante a fait vaciller Hal, qui est retourné chez lui pour redécouvrir ses racines… et trouver l’homme qui a ruiné sa vie : Sinestro.
Dawn of DC: Cyborg par Morgan Hampton et Tom Raney
Et le troisième titre à être annoncé aujourd’hui est celui dédié à Cyborg écrit par Morgan Hampton du Milestone Initiative Talent Development Program qui s’associe à l’artiste vétéran Tom Raney (Green Lantern, Uncanny X-Men). Hampton et Raney donneront à Cyborg l’épopée Dawn of DC qu’il mérite à partir du 16 mai. Les fans pourront avoir un aperçu de ce qui attend Cyborg dans l’histoire de Hampton dans DC Power : A Celebration qui sortira le 31 janvier.
Lorsqu’une urgence familiale ramène Cyborg chez lui à Detroit, Victor Stone se surprend à apprécier son retour à une vie plus simple, où tout le monde le voit pour ce qu’il est vraiment et a toujours été, plutôt que comme un super-héros plus grand que nature. Cela fait longtemps que Vic n’a pas pu baisser sa garde et chercher un but autre que celui d’être Cyborg 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Mais beaucoup de choses ont changé à Detroit pendant l’absence de Victor. Une nouvelle entreprise agressive transforme la Motor City en un moteur surcadencé pour une intelligence artificielle révolutionnaire… et personne ne sait mieux que Cyborg que la transformation technologique a toujours un prix humain élevé !