Brèves and the Bold #2 (Batman Chronicles, Rogues, Lazarus Planet)

Lazarus Planet

Bonjour à tous et bienvenue pour cette deuxième semaine des Brèves and the Bold, où vous retrouverez les 5 titres VO qui nous ont marqués cette semaine, ainsi que les sorties VF de chez Urban Comics. On s’est privé de vous parler de la fin de Batman : Urban Legends en VO, dont seule la partie sur Nightwing avait un intérêt. De même, on ne parlera pas de Gotham Knights: Gilded City #3 en VF, car c’est beaucoup de papier pour un skin à 5€.

Les sorties VF

Brèves and the Bold #2 (Batman Chronicles, Rogues, Lazarus Planet) 18

Batman Chronicles 1988 tome 1

Scénario : Jim Starlin, Alan Moore,…
Dessins : Jim Aparo, Brian Bolland, Dave Cockrum,…

Comme pour celui de l’année 1987, Batman Chronicles 1988 est parfait pour les collectionneurs et pour lire des récits Batman qui sont moins mis en avant. Par exemple, vous avez le récit de la première apparition de KGBeast, l’origine de Nightwing ou quelques numéros disparates voyant Jason Todd dans le costume de Robin plonger dans la violence qui le caractérisera plus tard.

Le premier problème est que la qualité du tome est irrégulière. Vous avez des récits iconiques comme Killing Joke et le début d’Un Deuil dans la Famille, mais vous risquez d’avoir des doublons. Si ça ne vous dérange pas, alors foncez car c’est une période intéressante de l’histoire du Chevalier Noir.

Brèves and the Bold #2 (Batman Chronicles, Rogues, Lazarus Planet) 19

Rogues

Scénario : Joshua Williamson
Dessins : Leomacs

Si vous n’aviez pas encore assez de Williamson dans votre vie avec tout ce qu’il produit dans la continuité principale, voilà son récit Black Label autour des ennemis de Flash. Les Rogues (ou plutôt les Lascars en VF) ont vieilli et tentent un nouveau et dernier grand coup. Un synopsis qui rappelle beaucoup un comics Catwoman débuté en même temps en VO et qui arrive chez Urban le mois prochain, Lonely City, mais qui s’en sort moins bien. Les dessins sont pas mal et ont quelques fulgurances, mais l’histoire est peu inspirée et les personnages ne sont pas attachants. On ne sait pas vraiment ce que l’auteur veut raconter au-delà d’une aventure qui tourne mal. À conseiller qu’aux fans de l’équipe.

Les sorties VO

Brèves and the Bold #2 (Batman Chronicles, Rogues, Lazarus Planet) 20

Batman & The Joker : Deadly Duo #3

Scénario : Marc Silvestri
Dessins : Marc Silvestri

Une légende des années 90 propose un récit où Batman et sa némésis font alliance, on l’a déjà vu et l’histoire n’est d’ailleurs pas spécialement inspirée. Cependant, on ne peut pas bouder son plaisir en voyant un Marc Silvestri encore en forme proposer de bien belles planches, qui gagneraient à rester en noir et blanc. C’est beau, mais pour l’instant, ce n’est que ça.

Brèves and the Bold #2 (Batman Chronicles, Rogues, Lazarus Planet) 21

Batman Incorporated #4

Scénario : Ed Brisson
Dessins : John Timms

Depuis qu’il est teasé, ce titre ne m’intéresse qu’assez peu pour être franc. Ghost-Maker n’a jamais été passionnant et l’équipe semble déconstruite, surtout si vous ne connaissez pas les personnages au préalable ou si vous n’avez pas lu les multiples numéros servant de prélude. Tout ça pour que finalement, on nous propose une menace qui tue les mentors du leader, scénario qui n’est déjà pas original mais qui en plus met en lumière la seule facette de Ghost-Maker, son entraînement avec Bruce Wayne dans leur jeunesse. John Timms fait un travail louable, mais n’a pas les épaules pour porter à lui seul ce titre pas très inspiré.

Brèves and the Bold #2 (Batman Chronicles, Rogues, Lazarus Planet) 22

Lazarus Planet : Alpha #1

Scénario : Mark Waid, Gene Luen Yang
Dessins : Riccardo Federici, Billy Tan

Suite directe de Batman vs Robin (vraiment, vous ne pouvez pas commencer par ce numéro), ce récit continue de développer le mythe de Nezha que Mark Waid a introduit depuis son retour chez DC, ainsi que celui de Monkey Prince. Il prend la forme d’un gros team-up autour du thème la magie, un combat bien mené et mis en scène de main de maître par Riccardo Federici et son style sombre et organique. C’est donc un début prometteur pour une histoire de grand divertissement, même si le backup aurait pu être moins barbant.

Brèves and the Bold #2 (Batman Chronicles, Rogues, Lazarus Planet) 23

The Flash #790

Scénario : Jeremy Adams
Dessins : Roger Cruz

Le début de l’arc One Minute War est assez efficace, sans non plus nous transporter par sa qualité ni réinventer la roue. Le niveau des dessins est nettement en dessous de ce qu’on peut attendre, surtout pour un arc aussi mis en avant et c’est vraiment dommage. Tout de même l’écriture de Jeremy Adams reste présente et agréable, et c’est plaisant de voir l’ensemble des membres de la Flash family jouer un rôle dans une histoire commune. C’est le démarrage d’un blockbuster qui s’annonce intense. Reste maintenant à voir la suite, si des idées un peu originales en émergeront et surtout si le concept de toute l’histoire se déroulant à super vitesse en une minute sera bien exploité.

-EtiennePatate

Brèves and the Bold #2 (Batman Chronicles, Rogues, Lazarus Planet) 24

WildC.A.T.S. #3

Scénario : Matthew Rosenberg
Dessins : Stephen Segovia

Alors que j’ai peu d’affection pour cette équipe, ni pour les travaux de l’auteur à vrai dire, WildCATS se lit surprenamment bien, plus que toutes les autres tentatives d’introduire ces héros depuis les New 52. Alors c’est des héros beaufs, et certaines apparitions sont superficielles, mais c’est bien dessiné, Segovia propose des scènes d’action lisibles, et c’est plutôt divertissant, notamment avec cette équipe qui n’est là que pour les caméras. À voir comment ça évolue, mais c’est la lecture sympa de l’apéro en somme.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x