L’identité secrète de Superman fait son retour dans Action Comics #1050

clark kent, superman infinite

Trois ans après avoir révélé son identité au monde, Superman fait marche arrière dans Action Comics #1050.

Vers un retour à un statu quo plus classique

DC Comics nous promettait un numéro événement pour fêter la 1050ème issue d’Action Comics, le voici. Dans ce récit écrit à trois mains -celles de Phillip Kennedy Johnson, Tom Taylor et Joshua Williamson– et dessiné par autant d’artistes –Mike Perkins, Clayton Henry et Nick Dragotta-, l’identité secrète de Superman fait son grand retour. Par extension, c’est également Lois Lane et Jon Kent qui retrouvent une vie privée, eux qui avaient « subi » la décision de Clark. Pas de panique, la petite famille n’est pas dissoute pour autant, chacun d’entre eux se souvenant de la vérité (et quelques autres personnes, mais nous n’en dirons pas plus). C’est ainsi sur ce « nouveau » statu quo que se dessineront les trois titres dédiés à la Super-family : Action Comics, Adventures of Superman: Jon Kent et Superman.

Comment oublier qui est Superman ?

Spoiler alert : Si vous souhaitez vous réserver la surprise quant à la façon dont l’identité secrète fait son retour, arrêtez vous ici.

Superman doit en fait ce changement de situation à son pire ennemi : Lex Luthor, qui a fait de Manchester Black son prisonnier. A partir de la technologie de Warworld et des expériences menées par Brian Bendix (l’antagoniste du titre Son of Kal-El), celui-ci est parvenu à exploiter le pouvoir de Manchester (qui en meurt) de façon à faire oublier au monde entier que Clark Kent et Superman ne faisaient qu’un. Pire : quiconque viendrait à apprendre l’identité de l’homme d’acier pourrait en mourir, le cerveau étant incapable d’assimiler cette information.

Seule la Justice League et les Titans (protégés par une barrière psychique mise en place par Martian Manhunter) ainsi que les personnes présentes au domicile des Kent au moment du « Blackout » (protégées quant à elle par le bouclier érigé dans Son of Kal-El par Batman) connaissent encore la vérité.

Quant aux motivations de Lex Luthor, bien que l’on ne connaisse pas précisément son agenda, celui-ci a déclaré que le monde avait besoin d’un Superman considéré comme un dieu et non un humain (ce que permettait la connaissance de sa double identité).

Superman est oublié par le monde entier

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Mocassin

Mocassin

Ma bio est en mission sur Warworld, elle reviendra dès que possible.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x