DC Comics en 2023 : Tous les Films / Séries TV et Jeux qui arrivent

DC Comics en 2023 : Tous les Films / Séries TV et Jeux qui arrivent
Sommaire

On se retrouve comme chaque fin d’année pour un récapitulatif rapide, simple et efficace sur toutes les sorties DC Comics en 2023 concernant les Films / Séries TV et Jeux Vidéos. Une liste qui, comme chaque année, va vous permettre de découvrir en un coup d’œil toutes les sorties à venir, comme le billet dédié aux annonces les plus importantes de DC en 2022.

Je rappelle tout de même que début janvier, James Gunn et Peter Safran vont faire des annonces concernant le DCU – des annonces qui risquent d’entraîner l’annulation d’autres projets (tv notamment) et qui vont certainement bouleverser ce calendrier des sorties qui a initialement été établi avant la création de DC Studios.

On communiquera ici et sur nos réseaux sociaux tous ces changements et nouveautés à venir, comme on le fait depuis dix ans.

Les Films DC Comics en 2023

On démarre ce tour des sorties DC Comics en 2023 avec les quatre films de l’année qui débarqueront au cinéma.

Investis des pouvoirs des dieux, Billy Batson et ses copains apprennent encore à concilier leur vie d’ados avec leurs responsabilités de super-héros dès lors qu’ils se transforment en adultes. Mais quand les Filles d’Atlas, trio d’anciennes déesses ivres de vengeance, débarquent sur Terre pour retrouver la magie qu’on leur a volée il y a longtemps, Billy, alias SHAZAM, et sa famille s’engagent dans une bataille destinée à conserver leurs superpouvoirs, à rester en vie et à sauver la planète…

Les hostilités démarreront avec Shazam! Fury of The Gods réalisé par David F. Sandberg et qui sortira le 15 mars en France (et le 17 mars aux USA). Le film a été repoussé à plusieurs reprises puisqu’il devait initialement sortir le 1er avril 2022, avant d’être repoussé au 4 novembre 2022, avant d’être repoussé une nouvelle fois au 16 décembre 2022 pour, devinez quoi, être repoussé (cette fois-ci définitivement) au 15 mars 2023. Un parcours assez chaotique, dû notamment à cause de la pandémie du Covid-19, des reshoots et d’une sortie non assumée face à Avatar 2.

Shazam! La Rage des Dieux accueillera une nouvelle fois Asher Angel et Zachary Levi dans le rôle de Billy Batson / Shazam, Grace Fulton dans le rôle de Mary Bromfield, Adam Brody dans le rôle de Freddy, Faithe Herman dans le rôle de Darla Dudley, Meagan Good dans le rôle de Darla (adulte), Ian Chen dans le rôle d’Eugene Choi, Ross Butler dans le rôle d’Eugene (adulte), Jovan Armand dans le rôle de Pedro Pena, D.J. Cotrona dans le rôle de Pedro (adulte), Marta Milans dans le rôle de Rosa Vasquez et Cooper Andrews dans le rôle de Victor Vasquez.

Nous savons également que Rachel Zegler jouera un rôle actuellement inconnu, Helen Mirren sera Hespera, et Lucy Liu sera Kalypso – les filles d’Atlas que Billy Batson devrait combattre.

Les mondes entrent en collision dans The Flash lorsque Barry utilise ses super pouvoirs pour voyager dans le temps afin de changer les événements du passé. Mais lorsque sa tentative de sauver sa famille modifie par inadvertance le futur, Barry se retrouve piégé dans une réalité où le général Zod est revenu, menaçant le monde d’anéantissement. Il n’y a plus de super-héros vers qui se tourner, à moins que Barry ne parvienne à faire sortir de sa retraite un Batman très différent et à sauver un Kryptonien emprisonné… mais ce n’est pas celui qu’il recherche. Finalement, pour sauver le monde dans lequel il se trouve et retourner dans le futur qu’il connaît, le seul espoir de Barry est de courir pour sa vie. Mais faire le sacrifice ultime sera-t-il suffisant pour restaurer l’univers ? »

Les fans de DC pourront ensuite se retrouver au cinéma le 14 juin 2023 avec le film The Flash réalisé par Andrés Muschietti qui a connu un parcours et un développement plus que chaotique. Rappelons que ce film a été annoncé en 2014 par Warner Bros. et que Phil Lord et Chris Miller avaient été engagés par le studio pour l’écriture du script. Seth Grahame-Smith (qui vient de quitter le projet de la série tv Green Lantern) avait ensuite été annoncé comme réalisateur, mais ce dernier avait quitté le projet en 2016 pour divergences créatives – tout comme Phil Lord et Chris Miller.

En 2016, Warner Bros. engagea donc Rick Famuyiwa comme réalisateur qui quitta le projet pour les mêmes raisons que Grahame-Smith. En 2017, c’est Joby Harold qui est engagé pour s’occuper de la réécriture du script et plusieurs réalisateurs sont évoqués à ce moment-là. Toujours la même année, Warner Bros. annonce lors du SDCC que le film allait s’inspirer de Flashpoint, et en 2018 John Francis Daley et Jonathan Goldstein sont engagés pour réalisateur ET écrire (encore et encore) le script.

Plot twist, Daley et Goldstein quittent eux aussi le projet, et Ezra Miller se met à écrire le script du projet – avec l’aide de Grant Morrison. Finalement, et pour clôturer ce cycle infernal de changement d’équipe, Andrés Muschietti et Christina Hodson rejoignent l’équipe de The Flash respectivement en tant que réalisateur et scénariste. Le tournage débute alors en 2021 avec une sortie prévue le 3 juin 2022. Mais en raison de la pandémie, la sortie du film est repoussée au 4 novembre 2022, avant d’être à nouveau repoussée au 23 juin 2023 (et avancée au 14 juin), permettant à l’équipe de procéder à des reshoots.

Nous ne savons pas encore dans quelle mesure le film The Flash sera utilisé par DC Studios pour faire son ménage, et si il servira ou non à introduire sa nouvelle ère avec le DCU. Une chose est sûre : les caméos du Superman de Cavill et de la Wonder Woman de Gadot ont été supprimés de ce film qui signera une (ou la) dernière apparition du Batman de Ben Affleck, et le retour (et la fin du retour ?) du Batman de Michael Keaton.

Jaime Reyes est un jeune plein d’ambition. Alors qu’il rentre de l’université, le Scarabée, une ancienne relique d’une biotechnologie extraterrestre choisit de faire de lui son hôte. Ce dernier se voit alors revêtu d’une armure hors du commun qui lui octroie des pouvoirs extraordinaires – et imprévisibles. Tout bascule alors pour Jaime qui devient le super-héros Blue Beetle …

Parcours moins chaotique pour Blue Beetle qui sera le 3ème film (sur 4) à sortir en 2023. Prévu pour une sortie le 16 août 2023, le film est réalisé par Angel Manuel Soto d’après un script de Gareth Dunnet-Alcocer. Le tournage a débuté le 25 mai 2022, avant de prendre fin le 20 juillet 2022. Xolo Maridueña jouera Jaime Reyes / Blue Beetle, alors que Bruna Marquezine jouera sa petite amie, Penny. Susan Sarandon jouera Victoria Kord, la vilaine du film, aux côtés de Raoul Trujillo qui sera Carapax.

Lorsqu’un ancien pouvoir est libéré, Aquaman doit forger une alliance difficile avec un allié improbable pour protéger l’Atlantide, et le monde, d’une dévastation irréversible.

Quatrième et dernière sortie de l’année avec Aquaman and the Lost Kingdom réalisé par James Wan. Le second volet d’une des franchises les plus rentables de DC au cinéma, puisque le premier volet d’Aquaman a dépassé le milliard au box-office. On retrouve au scénario de ce Aquaman 2, David Leslie Johnson-McGoldrick avec la participation de Jason Momoa qui revient jouer Arthur Curry (pour une dernière fois ?) aux côtés de Amber Heard en Mera, Willem Dafoe en Juidis Vulko, ou encore Patrick Wilson en Orm, Dolph Lundgren en roi Nérée et bien-sûr l’excellent Yahya Abdul-Mateen II en Black Manta.

James Wan avait annoncé en 2020 que le ton de ce second chapitre serait plus sérieux que celui abordé dans le premier. Le film devait initialement sortir le 16 décembre 2022, mais a lui aussi été repoussé, notamment en mars 2023, avant d’être à nouveau repoussé à décembre 2023. Des reshoots ont eu lieu ces derniers mois, et James Wan s’occupe actuellement de la post-production du film.

Les Films d’Animation DC Comics en 2023

Du côté des films d’animation DC Comics en 2023 – qui sortiront directement en Digital First, DVD et Blu-Ray, on retrouvera comme chaque année quatre nouvelles sorties – et une cinquième, Batman Azteca : Choque De Imperios, qui devrait sortir exclusivement sur HBO Max outre atlantique l’année prochaine.

Kara, dévastée par la perte de Krypton, lutte pour s’adapter à sa nouvelle vie sur Terre. Son cousin, Superman, lui sert de mentor et lui propose de quitter son espace-temps pour rejoindre l’Académie de la Légion au 31e siècle, où elle se fait de nouveaux amis et un nouvel ennemi : Braniac 5. Pendant ce temps, elle doit faire face à un mystérieux groupe appelé le Dark Circle, qui cherche une arme puissante conservée dans le coffre de l’Académie.

Le premier film d’animation qui sortira en 2023 sera Legion of Super-Heroes réalisé par Jeff Wamester d’après un script de Josie Campbell – et fera partie du Tomorrowverse. Produit par Warner Bros. Animation, on retrouvera Meg Donnelly dans le rôle de Kara/Supergirl, Harry Shum Jr. dans le rôle de Brainiac 5, mais aussi Darren Criss dans le rôle de Superman, Matt Bomer dans le rôle de Flash et enfin Jensen Ackles dans celui de Batman.

Nous retrouverons également Cynthia Hamidi dans le rôle de Dawnstar, Gideon Adlon doublera Phantom Girl, Ely Henry sera Bouncing Boy, Robbie Daymond sera TimberWolf et Brianiac 4, Yuri Lowenthal sera Mon El, Eric Lopez sera Cosmic Boy et Chemical King, Darin De Paul sera Brainiac et Solomon Grundy, Ben Diskin doublera Arms Fall off Boy et Brainiac 2, Victoria Grace sera Shadow Lass, Jennifer Hale doublera Alura, Daisy Lightfoot sera Triplicate Girl et enfin Zeno Robinson doublera Invisible Kid et Brainiac 3.

Sortie prévue le 7 février 2023, directement en Blu-Ray.

Cette histoire effrayante et bizarre est un mélange de l’univers de Batman et des classiques de l’horreur cosmique. Après plusieurs décennies à voyager, Bruce Wayne est de retour à Gotham City. Au cours de son périple, Bruce a rencontré un trio international d’orphelins des rues, que les fans de Batman reconnaîtront comme les différentes versions de Robin. Au cours d’une rencontre mortelle dans l’Arctique, Bruce apprend qu’un culte apocalyptique doté de pouvoirs magiques anciens planifie la destruction de Gotham.

Le second film d’animation à sortir en 2023 devrait être l’adaptation du mythique Batman: The Doom That Came to Gotham de Mike Mignola et Richard Pace, réalisé et produit par Sam Liu et Christopher Berkeley. Cette histoire, avec des inspirations très lovecraftiennes, se déroule dans les années 1920, avec un Batman qui doit affronter des forces occultes.

Côté casting vocal, on retrouvera David Giuntoli dans le rôle de Batman, Tati Gabrielle dans le rôle de Kai Li Cain, Christopher Gorham dans celui d’Oliver Queen, John DiMaggio dans celui de James Gordon, Patrick Fabian dans celui de Harvey Dent, Brian George dans celui d’Alfred et Jason Marsden dans celui de Dick Grayson et du jeune Bruce Wayne.

Les autres membres du casting sont Karan Brar, Sanjay « Jay » Tawde ; David Dastmalchian, Grendon ; Navid Negahban, Ra’s al Ghul ; Emily O’Brien, Talia al Ghul et Martha Wayne ; Tim Russ, Lucius Fox ; Matthew Waterson, Jason Blood/Etrigan ; Jeffrey Combs, Kirk Langstrom ; William Salyers, Cobblepot ; Gideon Adlon, Oracle ; et Darin De Paul, Thomas Wayne.

Le film n’a pas encore de date fixe, mais devrait sortir au printemps 2023.

Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Cyborg, Green Lantern et Vixen seront transportés dans le monde étrange de Remnant et se retrouveront transformés en adolescents. Pendant ce temps, les héros de Remnant, Ruby, Weiss, Blake et Yang, devront combiner leurs forces avec la Justice League pour découvrir pourquoi leur planète a été mystérieusement altérée avant qu’un Grimm surpuissant ne détruise tout.

Troisième film d’animation pour DC avec ce film crossover RWBY/Justice League. Justice League x RWBY : Super Heroes & Huntsmen, Partie Un arrivera en numérique, 4K et Blu-ray au printemps 2023, avec Natalie Alyn Lind dans le rôle de Wonder Woman/Diana Prince, Chandler Riggs dans celui de Superman/Clark Kent et Nat Wolff dans celui de Batman/Bruce Wayne. Les principaux acteurs de RWBY reprennent leurs rôles : Lindsay Jones (Ruby), Kara Eberle (Weiss), Arryn Zech (Blake) et Barbara Dunkelman (Yang).

On retrouvera également Ozioma Akagha dans le rôle de Vixen, Jen Brown dans le rôle de Pyrrha, Tiana Camacho dans le rôle de Glynda, Aaron Dismuke dans le rôle d‘Oscar, Jason Douglas dans le rôle de Jacques, David Errigo Jr. dans le rôle de Flash/Barry Allen et Rolf, Samantha Ireland dans le rôle de Nora, Miles Luna dans le rôle de Jaune, Shannon McCormick dans le rôle du professeur Ozpin, Neath Oum dans le rôle de Lie Ren, Tara Platt dans le rôle de Kali, Jeannie Tirado dans le rôle de Green Lantern et Tru Valentino dans le rôle de Cyborg.

Sortie prévue directement en Blu-Ray, également.

Jusqu’à présent, la Ligue des Justiciers n’était qu’une association d’individus dotés de super-pouvoirs. Mais lorsqu’ils sont emportés dans le Warworld, un lieu de combats de gladiateurs sans fin et brutaux, Batman, Superman, Wonder Woman et les autres doivent s’unir pour former une résistance imbattable capable de mener une planète entière vers la liberté.

Enfin, quatrième et dernière sortie de l’année du côté des films d’animation DC avec ce Justice League: Warworld, qui devrait se dérouler dans le Tomorrowverse, comme les films Superman : Man of Tomorrow, Justice Society: World War II, Batman: The Long Halloween, Green Lantern: Beware My Power et enfin Legion of Super-Heroes qui débarque aussi en 2023.. Nous n’avons malheusement quasiment aucun élément à l’heure actuelle sur le script de ce film.

Les Séries TV DC Comics en 2023

On va s’intéresser maintenant aux sorties DC Comics en 2023 du côté des séries tv, où il y a plusieurs points importants à noter.

The Flash Saison 9 – 8 février 2023

DC Comics en 2023 : Tous les Films / Séries TV et Jeux qui arrivent 24

L’événement le plus important étant la diffusion de la 9ème et dernière saison de The Flash, qui débarquera le 8 février 2023, avec sa saison plus courte qui avait été annoncée en mars 2022. Grant Gustin jouera le rôle de Barry Allen / Flash pour la dernière fois, avec les membres principaux du casting Candice Patton, Danielle Panabaker, Danielle Nicolet, Kayla Compton et Brandon McKnight qui reviendront également, tandis que Jon Cor a été promu régulier.

Une saison 9 qui marquera la fin de la série, mais aussi de l’Arrowverse.

Superman & Lois Saison 3 – 14 mars 2023

superman & lois

Le 22 mars 2022, The CW a également renouvelé la série Superman & Lois qui présentera le 14 mars 2023 le premier épisode de la troisième saison. Une saison marquée par le recast de Jordan Elsass qui jouait Jonathan Kent, et qui sera désormais joué par un certain Michael Bishop. Nous ne savons pas si cette saison 3 marquera la fin de la série, qui est globalement bien appréciée par les fans.

Gotham Knights Saison 1 – 14 mars 2023

gotham knights

Pardonnez mon manque d’enthousiasme pour ce projet (je ne peux pas être positif tout le temps!), le 14 mars 2023 sortira également le 1er épisode de la nouvelle série de The CW, Gotham Knights – à ne pas confondre une novuelle fois avec le jeu portant le même nom, sorti en octobre 2022 chez Warner Bros. Games Montréal.

Cette nouvelle série est développée par James Stoteraux, Natalie Abrams et Chad Fiveash, et se déroulera dans une Gotham Batman est mort, et qui nous fera suivre le film adoptif de Bruce Turner Hayes (cherchez pas, création originale pour la série), Carrie Kelley jouée par Navia Robinson, Harper Row jouée par Fallon Smythe, Cullen Row joué par Tyler DiChiara, Duela la fille du Joker jouée par Olivia Rose Keegan, Stephanie Brown jouée par Anna Lore, Brody March joué par Rahart Adams ou encore Misha Collins qui jouera Harvey Dent… qui est allé se perdre dans ce projet après des années dans la série Supernatural.

Harley Quinn The Animated Series Saison 4 – 2023

harley quinn

C’est un des projets DC les plus acclamés ces dernières années, Harley Quinn: The Animated Series reviendra en 2023 avec une saison 4 qui a rapidement été confirmée après la diffusion de la saison 3 sur HBO Max. Une saison 3 qui arrive sur Toonami en France dès le 11 janvier 2023. Et pour patienter en attendant cette saison 4 encore inédite, DC nous proposera une nouvelle mini-série écrite par l’excellente Tee Franklin, Harley Quinn: The Animated Series: Legion of Bats – un comics qui se déroulera entre la saison 3, et la 4.

Un petit mot sur le projet de la série dérivée Noonan’s, qui suivra l’ex de Poison Ivy, Kite Man – doublé par Matt Oberg. On peut imaginer que cette série encore inédite devrait elle aussi arriver en 2023, tout comme la deuxième saison de Batwheels, qui a rencontré un franc succès. Enfin, nous espérons avoir bientôt des nouvelles de la série animée My Adventures with Superman, toujours en développement.

Titans & Doom Patrol Saison 4 Partie 2 – ? 2023

titans-doom-patrol

DC diffusera également en 2023 les secondes parties des saisons 4 des séries Titans et Doom Patrol, qui continuent leurs petits bout de chemin sur la plateforme de streaming HBO Max. Les premiers épisodes de ces deux saisons inédites ont été diffusés fin 2022, et la diffusion reprendra l’année prochaine. DC n’a pas encore confirmé si ces deux séries bénificieront ou non d’une suite.

Et pour le reste, rien n’est encore sûr

Pour le reste des projets, rien n’est sûr, malheureusement. Une saison 2 de Peacemaker a bien été confirmée début 2022, mais aucun tournage n’a eu lieu, et on ne sait même pas si le projet a été maintenu suite à l’arrivée de James Gunn à la tête de DC Studios. La production de The Penguin – projet spin-off de The Batman a à peine débuté, et aucune date de sortie n’a été officialisée, tout comme la saison 2 de The Sandman qui a été confirmé sur Netflix mais aussi date n’a encore été avancée. Enfin, on attend également quelques annonces du côté de Dead Boy Detectives, qui devrait débarquer sur HBO Max.

Les Jeux Vidéos DC Comics en 2023

On termine ce tour des sorties DC Comics en 2023 avec les jeux vidéos !

DC Justice League : Chaos Cosmique – 10 mars 2023

justice league

DC Justice League : Chaos Cosmique est un feu familial développé par Outright Games et sortira le 10 mars 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et enfin Switch. Ce jeu nous permettra de jouer à plusieurs avec des versions « chibi » des personnages de la Justice League qui devront affronter Mxy alias Mr Mxyztplk.

On pourra donc incarner Superman, Wonder Woman et Batman dans une aventure en coop à 2 joueurs mais aussi via des missions et quêtes annexes proposées.

DC Justice League : Chaos Cosmique sort le 10 mars 2023.

Suicide Squad: Kill the Justice League – 26 mai 2023

Suicide Squad

Suicide Squad : Kill the Justice League est un jeu d’action-aventure développé par Rocksteady Studios et publié par Warner Bros. Interactive Entertainment qui débarquera le 26 mai 2023 sur les consoles dernières générations, et PC. Après avoir travaillé sur la série de jeux Batman : Arkham, le studio s’est attaqué à l’emblématique Suicide Squad, qui devra affronter les membres de la Justice League qui sont tombés sous le contrôle de Brainiac.

Le jeu devait sortir fin 2022, avant d’être repoussé en 2023, et signera la toute dernière interprétation de Kevin Conroy (qui nous a récemment quitté) en Batman. Bien qu’il puisse être joué en solo, le jeu proposera également un mode multijoueurs coopératif à quatre joueurs, comme Gotham Knights.

Suicide Squad: Kill the Justice League arrive le 26 mai 2023 sur PC, PlayStation 5, et Xbox Series X/S.

The Wolf Among Us 2

the wolf among us 2

The Wolf Among Us 2 est un jeu d’aventure épisodique qui fera suite au premier opus sorti en 2014. Le jeu est en cours de développement sur l’Unreal Engine, et non plus sur le moteur créé par Telltale, et débarquera en 2023 sur PC, Playstation 4, Playstation 5, Xbox Series One, et Xbox Series X.

Aucune date de sortie définitive n’a été encore annoncée, il faudra donc encore un peu patienter avant de retrouver Bigby Wolf et le monde de Fables.

DC Heroes & Vilains

DC Heroes and Villains

Initialement annoncé pour une sortie en 2022, le jeu mobile puzzle DC Heroes & Villains devrait sortir en 2023 sur iOS et Android. D’après le Discord officiel du jeu, la phase de développement est quasiment terminée, et le jeu est en cours de test dans plusieurs pays dans le monde.

Ce RPG-Puzzle développé par Ludia (Jam City) devrait donc sortir courant 2023, sans faire trop d’ombre à DC Legends.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Picture of Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
Sommaire

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x