Les annonces et rumeurs lâchées par The Hollywood Reporter sur l’avenir du DCU ont généré un énorme buzz, au point où James Gunn, co-président de DC Studios, a pris la parole via son compte Twitter pour répondre aux fans.
James Gunn demande aux fans de patienter !
Comme on pouvait s’en doutait, James Gunn n’a pas perdu de temps pour répondre aux fans, suite à la publication du papier de The Hollywood Reporter affirmant l’arrêt du projet Wonder Woman 3, du projet Man Of Steel 2 ou encore le nouveau rôle de Jason Momoa qui lâcherait Aquaman pour devenir Lobo dans le DCU.
Le co-président de DC Studios a tenu à répondre rapidement aux fans, sans entrer dans les détails puisque ce dernier ne peut toujours rien dévoiler sur ce plan qui devrait être présenté à David Zaslav dans les jours à venir. James Gunn appelle une nouvelle fois les fans à être patients, car les histoires qu’ils sont en train de bâtir prennent beaucoup de temps. Rappelons que Gunn et Safran sont en train de réaliser un plan transmédias qui a pour but de durer dix ans.
Comme on vous le dit souvent : il est important de ne rien juger de ce que vous entendez tant que les annonces officielles n’ont pas été faites. James Gunn et Peter Safran sont deux personnes qui connaissent très bien le milieu « comics » et il faut leur laisser le temps d’élaborer, puis de présenter quand ils le pourront leur vision du DCU.
Donc. En ce qui concerne l’article paru hier dans le Hollywood Reporter, une partie est vraie, une partie est à moitié vraie, une partie n’est pas vraie, et une partie n’a pas encore été décidée.
Bien que ce premier mois à DC ait été fructueux, construire les dix prochaines années d’histoire prend du temps & nous n’en sommes qu’au début.
Peter et moi avons choisi de prendre la tête de DC Studios en sachant que nous arrivions dans un environnement hargneux, à la fois dans les histoires racontées et dans le public lui-même, et qu’il y aurait une période de transition inévitable pour raconter une histoire cohérente à travers le cinéma, la télévision, l’animation et les jeux.
Mais, en fin de compte, les inconvénients de cette période de transition ont été éclipsés par les possibilités créatives et l’opportunité de s’appuyer sur ce qui a fonctionné pour DC jusqu’à présent et d’aider à rectifier ce qui n’a pas fonctionné.
Nous savons que nous n’allons pas rendre tout le monde heureux à chaque étape, mais nous pouvons promettre que tout ce que nous faisons est au service de l’HISTOIRE et des PERSONNAGES DC que vous chérissez et que nous avons chéris toute notre vie.
Pour ce qui est des réponses concernant l’avenir du DCU, je dois malheureusement vous demander d’attendre. Nous donnons à ces personnages et à ces histoires le temps et l’attention qu’ils méritent et nous avons nous-mêmes encore beaucoup de questions à poser et à répondre.