« Max » serait le nom du nouveau service suite à la fusion de HBO Max et Discovery+

max,discovery

Fin août 2022, Warner Bros. Discovery officialisait la fusion entre les services de streaming HBO Max et Discovery+. Sobrement nommé « Max« , ce nouveau service proposera le catalogue des deux services de streaming de la nouvelle société Warner Bros. Discovery.

« Max » débarquerait pas avant 2023 aux USA, et 2024 en Europe

Les dirigeants de Warner Bros. Discovery sont sur le point d’officialiser et de brander le nouveau service fusionné « Max« , qui posera donc le catalogue de HBO Max et Discovery+. Le nom « Max » est actuellement en cours d’examen par les avocats de la société, et devrait bientôt être adopté. Si la décision d’adopter ce nom n’a pas encore été prise de façon définitive, le choix final devrait se porter sur ce nom simple, court et efficace.

D’après CNBC, le nouveau service devrait proposer une application qui présentera des similitudes avec celle de Disney, Disney+. On devrait retrouver les marques de Warner Bros. Discovery sous forme de tuiles individuelles : à savoir HBO, Discovery, DC Comics ou encore Warner Bros, simplement.

Ces derniers mois, le directeur général de Warner Bros. Discovery, David Zaslav a réduit les dépenses des séries originales de HBO Max, annulant au passage tout un tas de projets. D’autres projets ont été mis « à la vente » et devrait être rachetés par d’autres plateformes de streaming, comme Amazon qui serait en train de passer un deal important avec la société mère de DC et qui aurait l’exclusivité sur de futurs projets estampillés DCU.

La direction de Warner Bros. Discovery a repoussé la date de lancement du service combiné « Max » au printemps 2023 (aux États-Unis), a annoncé la société lors de sa dernière conférence téléphonique sur les résultats en novembre. Zaslav avait alors déclaré qu’une équipe préparait le lancement de l’offre combinée et expérimentait également des changements « en grande partie pour remédier à certaines des lacunes de la plate-forme existante ».

Pour rappel, ce nouveau service ne devrait pas arriver avant 2024 en Europe, et notamment en France qui reste un pays très important dans la stratégie de Warner Bros. Discovery, comme l’annonçait David Zaslav il y a plusieurs mois lorsque nous apprenions que HBO Max n’arrivera jamais dans nos contrées. Pour patienter, rappelons de Warner a passé récemment un deal avec Amazon France pour diffuser certains projets, comme Peacemaker (qui arrive fin décembre) et DMZ, sur la plateforme de streaming Prime Vidéo.

Source

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Picture of Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x