Fin août 2022, Warner Bros. Discovery officialisait la fusion entre les services de streaming HBO Max et Discovery+. Sobrement nommé "Max", ce nouveau service proposera le catalogue des deux services de streaming de la nouvelle société Warner Bros. Discovery.
"Max" débarquerait pas avant 2023 aux USA, et 2024 en Europe
Les dirigeants de Warner Bros. Discovery sont sur le point d'officialiser et de brander le nouveau service fusionné "Max", qui posera donc le catalogue de HBO Max et Discovery+. Le nom "Max" est actuellement en cours d'examen par les avocats de la société, et devrait bientôt être adopté. Si la décision d'adopter ce nom n'a pas encore été prise de façon définitive, le choix final devrait se porter sur ce nom simple, court et efficace.
D'après CNBC, le nouveau service devrait proposer une application qui présentera des similitudes avec celle de Disney, Disney+. On devrait retrouver les marques de Warner Bros. Discovery sous forme de tuiles individuelles : à savoir HBO, Discovery, DC Comics ou encore Warner Bros, simplement.
Ces derniers mois, le directeur général de Warner Bros. Discovery, David Zaslav a réduit les dépenses des séries originales de HBO Max, annulant au passage tout un tas de projets. D'autres projets ont été mis "à la vente" et devrait être rachetés par d'autres plateformes de streaming, comme Amazon qui serait en train de passer un deal important avec la société mère de DC et qui aurait l'exclusivité sur de futurs projets estampillés DCU.
La direction de Warner Bros. Discovery a repoussé la date de lancement du service combiné "Max" au printemps 2023 (aux États-Unis), a annoncé la société lors de sa dernière conférence téléphonique sur les résultats en novembre. Zaslav avait alors déclaré qu'une équipe préparait le lancement de l'offre combinée et expérimentait également des changements "en grande partie pour remédier à certaines des lacunes de la plate-forme existante".
Pour rappel, ce nouveau service ne devrait pas arriver avant 2024 en Europe, et notamment en France qui reste un pays très important dans la stratégie de Warner Bros. Discovery, comme l'annonçait David Zaslav il y a plusieurs mois lorsque nous apprenions que HBO Max n'arrivera jamais dans nos contrées. Pour patienter, rappelons de Warner a passé récemment un deal avec Amazon France pour diffuser certains projets, comme Peacemaker (qui arrive fin décembre) et DMZ, sur la plateforme de streaming Prime Vidéo.