PARTAGER
warner bros

D’après Deadline, les studios de Warner Bros. Television serait sur le point de signer un accord avec Amazon pour créer et diffuser du contenu d’animation de DC.

Amazon pourrait à l’avenir diffuser les projets « animation » de DC via un deal passé avec Warner Bros. Television

Selon Channing Dungey, Warner Bros. Televisions Studios serait donc sur le point de conclure un important accord avec Amazon pour le contenu « animation » de DC Comics. Channing Dungey a annoncé la nouvelle lors du salon Content London, déclarant que le studio « explore la propriété intellectuelle animée sur différentes plateformes », y compris HBO Max, propriété de Warner Bros. Discovery.

« Avec l’animation, nous avions l’habitude de rester en interne, mais maintenant nous le faisons sur différentes plateformes », a-t-elle ajouté. « HBO Max est la première étape, mais nous sommes sur le point de conclure un gros contrat avec Amazon, avec du contenu de marque DC en animation. »

Amazon pourrait donc à l’avenir diffuser via sa plateforme Prime Vidéo de nouvelles séries et films d’animation DC, qui devraient être connectés avec les films en live action (et séries tv) à venir, dans le cadre du nouveau plan établi par James Gunn et Peter Safran. Cet accord n’est en rien étonnant, puisque David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery avait fait part de son souhait à proposer les projets DC sur différentes plateformes, comme le très regretté Batman : Caped Crusader abandonné par HBO Max, que nous attendons de pied ferme sur une autre plateforme.

Pour rappel, Prime Vidéo diffusera dès la fin d’année la série tv Peacemaker en France, et DMZ devrait débarquer sur la plateforme d’Amazon courant 2023.

Source

En passant par les liens affiliés Amazon/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.