PARTAGER
dcu

A l’heure où Gunn tease un projet avec Mister Terrific, David Zaslav, président de Warner Bros. Discovery a confirmé que la « bible » du DCU que James Gunn et Peter Safran sont en train de construire est quasiment terminée.

La Bible du DCU est quasiment prête, Zaslav indique qu’il n’y aura pas quatre Batman

Nous savons depuis plusieurs jours que James Gunn et Peter Safran élaborent un nouveau plan sur dix ans (oui encore un) pour bâtir ce projet ambitieux qu’est le DCU. Pour rappel, le DCU remplacera le DCEU, et proposera des projets cohésifs et transmédias : des films, séries tv, jeux vidéos, ou encore films d’animation qui se dérouleront dans le même univers et qui auront tous un lien.

Selon David Zaslav, grand patron de la nouvelle société Warner Bros. Discovery, la « bible » du DCU (DC Universe) que Peter Safran et James Gunn sont en train d’imaginer, est quasiment prête. Les co-présidents de DC Studios travaillent sur ce projet depuis le début du mois, date à laquelle ils ont débuté cette nouvelle fonction dans cette nouvelle entité qui a remplacé DC Films.

Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, Zaslav a déclaré que l’élaboration de cette « bible » était bientôt terminée, et le président a également indiqué qu’il n’y aura pas quatre Batman dans les années à venir :

Je pense qu’au cours des prochaines années, vous allez voir beaucoup de croissance et d’opportunités autour de DC, il n’y aura pas quatre Batman. Et donc, une partie de notre stratégie est [de] faire sortir le meilleur de DC, ce que James et Peter vont faire. Je pense qu’ils ont enthousiasmé les fans. Je pense qu’ils vont vous enthousiasmer pendant un certain temps.

En parlant des Batman, Zaslav fait référence à Robert Pattinson qui reviendra jouer le Chevalier Noir dans l’univers « The Batman » lancé par Reeves – un univers qui sera enrichi au fil des années avec plusieurs séries tv, films spin-offs et tout simplement avec la suite de The Batman. Zaslav fait également référence au Batman de Ben Affleck qui apparaîtra pour sûr dans le film The Flash et très certainement dans Aquaman and the Lost Kingdom mais aussi le Batman de Michael Keaton qui sera également de la partie dans le film The Flash qui sortira l’année prochaine.

Récemment, James Gunn a partagé plusieurs photos de personnages qui pourront être exploités dans le DCU, comme Bat-Mite, Lobo ou encore récemment Mister Terrific.

Source

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.