PARTAGER
mister terrific

Après avoir posté une photo de Lobo il y a plusieurs jours, le co-président de DC Studios, James Gunn, vient de teaser un autre personnage secondaire (mais important) de DC, Mister Terrific.

Michael Holt alias Mister Terrific teasé par Gunn

Si on pouvait reprocher à DC Films d’avoir une communication proche du néant, James Gunn – qui a été nommé co-président de DC Studios au début du mois aux côtés du producteur Peter Safran, ne semble pas vouloir répéter les erreurs de l’ancienne direction. Pour son premier post sur le réseau social Mastodon, Gunn avait teasé un projet avec Lobo. Quelques jours après, Jason Momoa avait déclaré au cours d’une interview qu’un des projets de ses rêves chez DC allait se réaliser.

Si rien aujourd’hui n’a encore été confirmé, James Gunn vient de teaser un autre projet (?), avec un autre personnage secondaire mais combien important dans l’univers de DC, Michael Holt alias Mister Terrific. Mister Terrific est un personnage créé par John Ostrander et Tom Mandrake, qui a fait sa première apparition dans les pages de Spectre #54 en 1997.

Qui est Mister Terrific ?

Très jeune, Michael Holt fait preuve d’une intelligence remarquable, lisant et assimilant les œuvres d’Aage Bohr, Albert Einstein, Max Planck et Richard Feynman, le panthéon de la physique théorique. Holt fait preuve d’une « aptitude naturelle à avoir des aptitudes naturelles », comme il le dit lui-même, en acquérant et en retenant facilement des compétences et des capacités complexes que d’autres passent leur vie à perfectionner.

Alors qu’il songe à se suicider après la mort de sa femme, il rencontre le Spectre, qui lui parle de Terry Sloane, le super-héros de l’âge d’or connu sous le nom de Mister Terrific. Inspiré par l’histoire de la vie de Sloane, il prend le nom de Mister Terrific et rejoint plus tard la Justice Society of America. Au fil des années et des différents récits, Holt est également devenu membre et chef de l’organisation Checkmate.

JSA, Checkmate… nous ne savons pas encore si ce personnage sera utilisé dans un des futurs projets cinéma, film animé ou tv que Gunn s’efforce à mettre en place avec Safran, pour créer et enrichir ce DCU (anciennement DCEU). Mister Terrific a déjà été utilisé par DC dans plusieurs adaptations, comme Justice League: Crisis on Two Earths, DCUO, Injustice ou encore dans l’Arrowverse (Curtis Holt).

Source

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.