PARTAGER
black history month

Chaque année, DC célèbre le Black History Month en proposant de nouvelles histoires, des événements, ou encore des couvertures spéciales en rapport avec cette commémoration annuelle qui a lieu depuis 1976 aux États-Unis concernant l’histoire de la diaspora africaine.

DC célèbre les 30 ans de Milestone Media pour le Black History Month 2023

En attendant les prochaines sollicitations, DC a dévoilé ses plans ambitieux pour le Black History Month 2023. L’éditeur à deux lettres profitera de cette commémoration pour célébrer le 30ème anniversaire de Milestone Media, avec une multitude d’éditions collectées et le lancement de nouveaux titres. Les lecteurs et lectrices pourront également retrouver plusieurs couvertures variantes, ainsi qu’une nouvelle anthologie réunissant de nombreux talents.

Et ce 30ème anniversaire de Milestone Media sera marqué par la sortie de Milestone 30th Anniversary Special #1, un one-shot de 96 pages où nous retrouverons des histoires d’Evan Narcisse, Chuck Brown, Stephanie Williams, Denys Cowan et bien d’autres talents. Sortie prévue le 21 février 2023.

DC dévoile ses plans pour le Black History Month 2023 10
Milestone 30th Anniversary Special #1

Autre nouveauté, DC proposera également une nouvelle mini-série de cinq numéros : Icon vs. Hardware, par Reginald Hudlin, Leon Chill et Cowan (à découvrir le 14 février). Ce n’est pas tout, puisque une autre mini-série de cinq numéros sortira également, Static : Shadows of Dakota par Vita Ayala et Nikolas Draper-Ivey (à découvrir le 7 février).

Enfin, DC proposera six couvertures variantes pour le Black History Month pour The Flash #792 (Wallace West/Kid Flash par Mateus Manhanini en vente le 7 février), I Am Batman #18 (par ChrisCross (en vente le 14 février), Black Adam #8 (Malik White/Bolt par Taurin Clarke (en vente le 21 février), Lazarus Planet Omega #1 (Cyborg par Edwin Galmon en vente le 21 février), Wonder Woman #796 (Nubia, par Taj Tenfold en vente le 21 février), et Action Comics #1052 (John Henry Irons/Natasha Irons, par Khary Randolph en vente le 28 février).

Et n’oubliez pas bien sûr l’anthologie DC Power : A Celebration – une anthologie dans la tradition de DC Pride, avec des histoires de personnages noirs de DC par des créateurs comme Narcisse, Williams et Brown, ainsi que Clayton Henry, Valentine De Landro et d’autres talents, à découvrir le 31 janvier.

Pour rappel, DC avait sorti l’année dernière un one-shot « Milestones In Historia » ainsi que plusieurs couvertures variantes.

Source

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.