PARTAGER
james gunn

David Zaslav – grand patron de Warner Bros. Discovery, a tenu une réunion avec les nouveaux (et premiers) dirigeants de DC Studios, James Gunn et Peter Safran, pour rencontrer l’ensemble des employés, et discuter du futur du DCU qui s’annonce enfin comme le plus grand projet jamais encore supervisé pour lancer un univers cohérent à travers les différents types de divertissement.

James Gunn et Peter Safran élaborent un plan sur 10 ans pour le DCU

C’est lors d’une réunion que les coprésidents James Gunn et Peter Safran ont évoqué l’élaboration d’une « bible » du DCU décrivant une vision globale de l’univers cohérent qu’ils veulent lancer. Au cours de cette réunion interne de Warner Bros. Discovery qui a eu lieu jeudi, David Zaslav a officiellement présenté les coprésidents de DC Studios James Gunn et Peter Safran aux autres employés et leur a permis de discuter de leurs projets pour l’avenir.

Gunn et Safran ont indiqué qu’ils travaillaient actuellement à l’élaboration d’une « bible » de l’univers DC, qui couvrira les films, la télévision, les animations, les jeux et bien d’autres choses encore. Safran a déclaré lors de cette réunion que : « C‘était une occasion unique de raconter une grande histoire globale. Une belle et grande histoire à travers le cinéma, la télévision, les jeux, les films d’action et l’animation. »

Au cours de la réunion publique, James Gunn a souligné son amour pour l’obscurité, partageant son affinité pour The Metal Men et Bat-mite. Mais il a également rendu hommage aux héros les plus connus de DC. Gunn a noté que lui et Safran ont commencé à travailler sur un plan à long terme pour cette histoire :

« L’opportunité de rendre DC aussi grand qu’il peut l’être et qu’il devrait l’être – c’est la raison pour laquelle je fais ce travail parce que je sais que Peter et moi pouvons le faire », a déclaré Gunn. « Nous avons passé les deux derniers jours avec un groupe de certains des meilleurs penseurs de l’industrie, des meilleurs écrivains de l’industrie, à commencer à tracer ce plan de huit à dix ans de ce à quoi cela va ressembler au cinéma, à la télévision, à l’animation, à travers ces personnages. »

Aucun calendrier n’a été mentionné quant à la date d’achèvement de cette bible et de l’élaboration de ce plan d’envergure. Les sorties de l’année 2023 prévoient actuellement la sortie de quatre films : Shazam 2, The Flash, Blue Beetle et Aquaman 2 (en dehors des films animés déjà annoncés).

Zack Snyder affirme n’avoir reçu aucun appel de la part de Warner Bros. Discovery

Henry Cavill sera bien de retour (ENFIN) en Superman, mais cela ne veut pas dire que l’ancien réalisateur de Man Of Steel, Batman v Superman et de la Zack Snyder’s Justice League fera son retour. Malgré des annonces de nombreux « scoopeurs » qui ont déclaré que Snyder allait réaliser Man Of Steel 2 ou Justice League 2 (on peut lire de tout sur internet, sans aucune source bien sûr), le cinéaste semble très bien s’éclater chez Netflix qui lui laisse carte blanche pour, et a récemment déclaré au cours d’une interview n’avoir reçu aucun appel pour DC :

« Pour autant que je sache, je fais mes trucs, et personne ne m’a appelé ». Alors est-ce que le réalisateur ment volontairement comme un certain Andrew Garfield l’a fait pour Spider-Man : No Way Home ? L’avenir proche nous le dira.

Zack Snyder avait réagit il y a plusieurs jours au retour de Cavill dans le DCU (anciennement DCEU), et a indiqué qu’il avait hâte de travailler à nouveau avec lui. Une nouvelle fois, travailler à nouveau avec Henry Cavill ne veut pas dire travailler à nouveau avec Henry Cavill sur un projet DC. Cavill, comme Zack Snyder, s’éclatent aussi sur d’autres projets.

James Gunn a récemment déclaré, suite aux campagnes pour #ReleaseTheAyerCut et pour donner un final à Legends of Tomorrow, que la nouvelle direction écoutait ses fans. Mais le réalisateur a aussi déclaré que la priorité était de se concentrer dans un premier temps sur l’avenir du DCU. Chose qu’il semble être en train de faire, en élaborant ce nouveau plan sur dix ans.

Voici l’interview en question :

Source

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.