PARTAGER
nightmare country

DC va agrandir sa collection « The Sandman Universe » en 2023, avec Nightmare Country: The Glass House par James Tynion IV et Lisandro Estherren.

Sandman Universe – Nightmare Country acte 2 débute en mars 2023

Les fans de The Sandman seront ravis d’apprendre que l’univers des rêves et des songes s’enrichira encore plus en 2023, côté tv avec la deuxième saison de The Sandman confirmée sur Netflix, mais aussi côté comics avec l’arrivée de The Sandman Universe – Dead Boy Detectives, et The Sandman Universe – Nightmare Country: The Glass House.

Après Nightmare Country: The Corinthian, James Tynion IV et Lisandron Esterren prendront les commandes de la mini-série The Sandman Universe : Nightmare Country – The Glass House qui débutera en mars, toujours dans la collection DC Black Label. Nouvelle histoire et nouveau décor pour ce deuxième acte, où Reiko Murakami continuera à illustrée les couvertures des différents numéros.

« Je suis ravi d’annoncer que la mini-série qui fera suite à Nightmare Country, The Glass House, sera publiée au début de l’année 2023 », a déclaré Tynion. « Le Corinthien va se rendre dans la Silicon Valley, où il va affronter des anges, des démons et une race de créatures bien plus terrifiantes que tout ce qu’il a pu affronter jusqu’à présent : les capitalistes. Lisandro et moi sommes ravis de poursuivre cette tournée cauchemardesque à travers l’Amérique moderne et nous avons hâte que vous voyiez tous ce que nous vous réservons. »

DC a également annoncé la version collectée de The Sandman Universe: Nightmare Country Vol .1 qui permettra aux fans de rattraper leur retard sur la série, avant d’attaquer l’acte 2 en mars. La version collectée en VO sortira avec une couverture d’Alex Eckman-Lawn, et un mini-tirage avec Death illustrée par Jenny Frison. Cette histoire qui arrivera également en France début 2023 chez Urban Comics, avec en prime la présence de l’auteur Tynion au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.

The Sandman Universe : Dead Boy Detectives de Pornsak Pichetshote et Jeff Stokely arrive aussi !

Les fans pourront également (re)trouver l’univers de Dead Boy Detectives qui reviendra avec une mini-série annoncée en septembre (mais aussi une série tv) qui mettra en scène Thessaly la sorcière, ainsi que les détectives fantômes Edwin et Charles – grands habitués de ce titre. Leur enquête sur la disparition d’une jeune Américaine thaïlandaise dans sa maison de Los Angeles les met sur le chemin de nouveaux fantômes terrifiants issus du folklore thaïlandais qui pourraient donner des cauchemars même à un garçon mort.

« L’originalité de The Sandman réside dans la manière dont il associe de manière transparente différents genres, histoires et folklores », a déclaré Pichetshote – l’auteur de la série. « Même si la sorcière Thessaly joue un rôle important dans Nightmare Country de James et Lisandro, Dead Boy Detectives peut faire progresser son histoire tout en racontant ce conte d’horreur très personnel sur les fantômes thaïlandais de Los Angeles. Faire cela – les meilleures parties de la narration d’un univers partagé tout en racontant des histoires qui repoussent les limites, tout en restant intimes – c’est un tel témoignage du génie de l’univers The Sandman. »

Série à découvrir dès la fin de l’année, toujours via le DC Black Label.

The Sandman : Le Guide ultime de lecture !

Source

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.