PARTAGER
dc studios, james gunn

En réponse aux mouvements #SaveLegendsofTomorrow et #ReleaseTheAyerCut lancés par une partie de la communauté DC, James Gunn a pris le temps de répondre aux interrogations des fans quant à la direction et l’avenir de DC Studios.

James Gunn et Peter Safran veulent d’abord se concentrer sur le futur du DCU et sur les histoires à venir

Les nouveaux (et premiers) dirigeants de DC Studios James Gunn et Peter Safran, ont démarré début novembre l’immense tâche de devoir bâtir (entre autre) un univers cinématographique, télévisuel et animé cohérent – le DCU, anciennement DCEU. Après plusieurs actions organisées sur les réseaux sociaux ce week-end par une partie de la communauté DC, James Gunn a pris le temps de prendre la parole et a assuré qu’ils écoutaient les fans.

Le co-président et réalisateur en a profité pour faire part de sa vision de l’avenir de DC Studios, et du souhait de regarder vers le futur pour proposer « les plus grandes histoires jamais racontées » à travers les différents supports. Gunn ne livre malheureusement pas plus de détails (c’est encore trop tôt), même si on peut déjà se faire une petite idée de ce qui va arriver dans les années à venir chez DC :

J’ai ouvert Twitter à la fin d’un long week-end créatif pour voir les nombreux tweets pour #SaveLegendsofTomorrow & #ReleaseTheAyerCut et le soutien des fans pour d’autres projets DC au fil des ans. La majorité de ces demandes étaient enthousiastes & respectueuses.

En tant que nouveaux (et tout premiers) PDG de DC Studios, Peter et moi pensons qu’il est important que nous vous reconnaissions, vous les fans, et que nous vous fassions savoir que nous entendons vos différents souhaits concernant les voies à suivre pour DC.

Bien que notre capacité à interagir sur Twitter ait été réduite en raison de la charge de travail de nos nouveaux postes, nous sommes à l’écoute et ouverts à tout alors que nous nous lançons dans cette aventure, et nous continuerons à le faire au cours des prochaines années.

Mais nous nous concentrons d’abord sur l’avenir de l’histoire, sur l’élaboration du nouveau DCU et sur le récit de la plus grande histoire jamais racontée à travers plusieurs films, séries tv et projets d’animation.

Nous invitons tous les fandoms DC du multivers – et tous les autres aussi – dans ce nouvel univers. Nous sommes impatients d’en révéler davantage.

James Gunn

De son côté, David Zaslav – président de Warner Bros. Discovery, a fait part lors de la dernière conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre, son souhait de mettre l’accent sur des franchises comme « Superman », se plantant au passage sur l’année de sortie de Man of Steel, mais ce n’est qu’un petit détail :

Nous n’avons pas eu de film Superman depuis 13 ans. Nous n’avons pas eu de film Harry Potter depuis 15 ans. Les films DC et les films Harry Potter ont apporté beaucoup de bénéfices à Warner Bros motion pictures au cours des 25 dernières années. Nous allons nous concentrer sur les franchises.

Une déclaration qui fait écho avec la récente officialisation du retour d’Henry Cavill dans le rôle de Superman qui rejouera cet emblématique personnage dans un Man of Steel 2 qui est toujours à la recherche d’un scénariste et d’un réalisateur.

Pour rappel, voici une liste non exhaustive des projets DC Films confirmés et à venir chez DC, que ce soit dans le DCU ou complètement autonome :

  • Shazam! Fury of the Gods [DCU] : sortie prévue le 17 mars 2023
  • The Flash [DCU] : sortie prévue le 23 juin 2023
  • Blue Beetle [DCU] : sortie prévue le 18 août 2023
  • Aquaman 2 [DCU] : sortie prévue en décembre 2023
  • Joker 2 [Hors DCU] : sortie prévue le 4 octobre 2024
  • The Batman 2 [Hors DCU] : aucune date de sortie pour le moment
  • Constantine 2 [Hors DCU] : aucune date de sortie pour le moment
  • Wonder Woman 3 [DCU] : aucune date de sortie pour le moment
  • Man Of Steel 2 [DCU] : aucune date de sortie pour le moment
  • Superman de Ta-Nehisi Coates [Hors DCU] : toujours en développement
  • Projets secrets de James Gunn [DCU] : attente d’une confirmation officielle
  • Projets super-vilains de Matt Reeves [Hors DCU] : attente d’une confirmation officielle
  • Zatanna (sur une autre plateforme) : attente d’une confirmation officielle

Source

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.