PARTAGER
the sandman

C’est officiel, la série The Sandman a été renouvelée pour une saison 2, qui présentera de nouveaux épisodes et de nouvelles histoires adaptées de l’œuvre de Neil Gaiman. Netflix a confirmé la nouvelle, quelques heures après la publication d’un tweet (ensuite supprimé) de la part de DC.

Vous ne rêvez pas, The Sandman reviendra bien sur Netflix

Netflix a (enfin) donné son feu vert pour une deuxième saison de la série The Sandman. Lancée au début du mois d’août, The Sandman a été la série qui a été regardée pendant 69,5 millions d’heures au cours de sa première semaine, avant de doubler ce chiffre au cours de la seconde semaine d’exploitation, atteignant les 127,5 millions d’heures, puis 77,2 millions au cours de sa troisième semaine, et 53,8 millions lors de sa quatrième semaine d’exploitation.

« Des millions et des millions de personnes ont accueilli, regardé et aimé The Sandman sur Netflix, qu’il s’agisse de fans confirmés de Sandman ou de personnes qui étaient simplement curieuses, puis sont devenues obsédées par le Seigneur des Rêves, sa famille et leurs péripéties », a déclaré Gaiman dans un communiqué. « J’ai un plaisir incroyable à dire que, en travaillant avec Netflix et Warner Bros, Allan Heinberg, David Goyer et moi-même allons donner vie à encore plus d’histoires de The Sandman. »

La dernière fois que nous avons quitté Dream (Tom Sturridge) et ses amis et ennemis, les forces de l’enfer étaient en marche, menées par Lucifer (Gwendoline Christie). Les nouveaux épisodes de la série plongeront dans ce conflit et continueront d’explorer les nombreux défis auxquels l’univers est confronté à la suite de l’absence centenaire de Morphée.

« Il y a des histoires étonnantes qui attendent Morpheus et les autres (sans parler des autres membres de la famille Endless à rencontrer) », a poursuivi Gaiman. « Personne ne sera plus heureux que les acteurs/actrices et l’équipe de Sandman : Ce sont les plus grands fans de Sandman qui existent. Et maintenant, il est temps de se remettre au travail. Il y a un repas de famille qui nous attend, après tout. Et Lucifer attend que Morphée retourne en enfer… »

« Je suis profondément reconnaissant à Netflix et à Warner Bros – aux artistes et à l’équipe qui ont rendu nos 11 premiers épisodes si magiques – et aux extraordinaires fans de The Sandman, qui ont plaidé sans relâche – sans fin – en faveur de la série et nous ont permis de continuer à raconter l’histoire de Morphée », déclare Allan Heinberg, showrunner de la série.

« Et maintenant, nous allons pouvoir rencontrer le reste des Endless », ajoute le producteur exécutif David S. Goyer. « Le soutien que nos partenaires chez Netflix et Warner Bros nous ont apporté a été phénoménal. Et la réponse des fans a fait que ce voyage de 10 ans valait tous les obstacles. Vraiment, cela a été un travail d’amour ».

The Sandman est développé et produit par Gaiman (qui a créé cette itération du personnage dans sa série DC Comics éponyme), Heinberg et Goyer. Aucune date n’a été donnée pour la diffusion de cette saison 2.

Source

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.