PARTAGER
green lantern

Mauvaise nouvelle pour la série Green Lantern de Greg Berlanti développée pour HBO Max : le scénariste Seth Grahame-Smith a quitté le projet, après avoir terminé l’écriture de huit épisodes qui devaient se concentrer sur les Green Lantern Guy Gardner et Alan Scott.

Green Lantern : Trop chère, la série perd son showrunner et ce concentrera sur John Stewart

En développement depuis 2019, la série tv Green Lantern vient de perdre son scénariste et showrunner Seth Grahame-Smith, qui a décidé de quitter le projet après avoir subi un certain nombre de changements de régime chez HBO Max – et à cause du prix du projet. Ce dernier a quitté la série après avoir terminé les scripts de huit épisodes.

Le budget de la série devrait être considérablement réduit à l’avenir, car HBO Max, sous la direction de David Zaslav et de Warner Bros. Discovery, s’efforce de redimensionner ses différents actifs dans le cadre de la recherche d’économies estimées à 3 milliards de dollars. Un certain nombre de projets, notamment l’anthologie Strange Adventures de Berlanti prévue pour HBO Max ou encore le film Batgirl ont été déjà annulés. Les huit scripts de Green Lantern déjà terminés devraient être inclus dans des dépréciations fiscales, car des sources affirment que ce n’est pas la créativité de Grahame-Smith qui a finalement fait échouer le projet, mais plutôt son prix.

La série, créée par le producteur exécutif Greg Berlanti, devait à l’origine tourner autour de Guy Gardner et Alan Scott et avait déjà choisi Finn Wittrock (Ratched) et Jeremy Irvine (Treadstone) pour incarner les deux Green Lantern. Avec le remaniement suite au départ de Seth Grahame-Smith, la série se concentrera maintenant sur John Stewart. Seul Berlanti et sa société Berlanti Productions restent donc attachés à ce projet.

Avec le récent départ de Walter Hamada, il a été décidé de repartir à zéro et de construire la série autour de John Stewart Green Lantern qui est apparu pour la première fois au début des années 1970 et qui a été pensé en inspiration à Sidney Poitier. Ce remaniement créatif de la série Green Lantern n’a rien à voir avec l’annonce faite cette semaine que James Gunn et Peter Safran ont été désignés pour diriger DC Studios – la nouvelle division qui encadre les projets cinéma, télévision et animation de DC.

Concernant Wittrock et Irvine – qui n‘avaient toujours rien signé, des sources indiquent sur Berlanti Productions est toujours désireux de travailler avec ces deux acteurs.

Source

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.