PARTAGER
arkham asylum

Le second spin-off de The Batman, « Arkham Asylum » a trouvé son showrunner en la personne de Antonio Campos (The Staircase).

« Arkham Asylum » a trouvé son showrunner, le projet avance

Alors que THR vient de lâcher une bombe : James Gunn et Peter Safran prennent la tête de la division DC Studios, Variety a dévoilé que HBO Max a embauché Antonio Campos pour diriger la série tv « Arkham Asylum« , second spin-off du film The Batman réalisé par Matt Reeves. Campos sera le scénariste de la série, réalisateur et producteur exécutif si sa version de l’histoire pour le show sera retenue.

Antonio Campos est le troisième scénariste à rejoindre ce projet depuis qu’il a été annoncé en juillet 2020. Au départ, la série devait porter sur le fonctionnement interne et corrompu du GCPD, tout en se déroulant dans le même univers que le film The Batman lancé par Reeves. Terence Winter était alors à la production du projet à ce moment-là. Après avoir quitté le projet pour divergences créatives, Winter a été remplacé par Joe Barton mais le projet commençait déjà à s’éloigner du pitch sur le GCPD (sans être annulé) pour se concentrer sur l’Asile d’Arkham.

Warner Bros. s’est ensuite séparé de Barton, et vient donc d’engager Campos qui assurera la production aux côtés de Matt Reeves, sous sa société de production 6th & Idaho, avec Daniel Pipski et Adam Kassan. Quant à Dylan Clark, ce dernier sera également producteur exécutif.

La série « Arkham Asylum » n’a pas encore de titre officiel, mais Reeves l’a déjà décrite comme « une histoire d’horreur » à Arkham. Il s’agit de la deuxième série dérivée connue de l’univers The Batman, Colin Farrell reprenant son rôle de Pingouin dans sa série éponyme qui prendra place juste après les événements du film.

De son côté, Matt Reeves développe actuellement de nombreux projets estampillés « The Batman« . D’après THR, Reeves – qui a renouvelé son contrat avec Warner, serait intéressé par le développement de films spin-offs sur Clayface, Scarecrow et Professeur Pyg. Pour finir, nous apprenons qu’une série sur le GCPD est tout de même finalement en développement, aux côtés de la série sur Cobblepot et la série sur Arkham.

Source

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.