PARTAGER
batman

Pour le mois de février, Urban Comics proposera plusieurs ouvrages écrits par Chip Zdarsky (Daredevil), dont plusieurs titres DC, comme Batman Dark City (DC Infinite) et Batman – The Knight. Nous apprenons également qu’Urban Comics éditera le récit centré sur Red Hood qu’avait écrit Zdarsky, et qui est illustré par Eddy Barrows. La date de sortie est pour le moment encore inconnue.

Batman – The Knight

Véritable carton chez DC (les trois premiers numéros ont été réimprimés), Batman – The Knight est une maxi-série de dix numéros écrite par Chip Zdarsky et illustrée par Carmine Di Giandomenico. Ce titre raconte le passé de Bruce Wayne et plus précisément la période où le jeune milliardaire quitte Gotham City pour s’entraîner afin de devenir le futur Chevalier Noir que tout le monde connaît. Ce récit est une véritable pépite, et nous vous invitons à vous y jeter dessus.

Urban Comics sortira cette maxi-série dans une édition DC Deluxe, collectant les dix numéros – soit 312 pages pour 30€. Sortie prévue le 24 février.

Est-ce de la tristesse ou de la colère ? Ou les deux mêlés l’un dans l’autre, à travers les méandres de la psyché complexe de son nouveau patient ? Le Docteur Hugo Strange cherche les réponses à ces questions, en essayant de comprendre les mécanismes de défense psychologiques que l’adolescent a pu construire pour se protéger d’un événement traumatique de son enfance. Mais ce nouveau patient n’est pas exactement comme les autres… Ce nouveau patient est le jeune homme le plus riche de la ville, un certain Bruce Wayne !

Batman Dark City Tome 1

L’autre titre Batman écrit par Chip Zdarsky n’est autre que la série principale Batman (DC Infinite). Pour l’arrivée de cet auteur de renom sur le titre – accompagné aux dessins par Jorge Jiménez et Tomeu Morey, Urban sortira la suite de la série avec ce premier tome intitulé « Batman Dark City » qui collectera les numéros Batman #125 à #130, et les back-ups de Catwoman écrits et illustrés par Belén Ortega.

Batman Dark City Tome 1 débarque dans la collection DC Infinite le 24 février. L’ouvrage contiendra 160 pages et sera vendu 19€.

Il est rassurant de penser que le protecteur de Gotham est un maître tacticien inébranlable ayant toujours dix coups d’avance sur ses ennemis. Mais, si c’était le cas, le crime à Gotham aurait été éradiqué il y a déjà bien longtemps. L’homme derrière le masque fascine car il n’est finalement qu’un simple mortel, et le propre de l’homme est d’être faillible. Tandis que les milliardaires les plus influents de Gotham se font assassiner les uns après les autres, Bruce Wayne broie du noir. Arrivera-t-il à s’extirper à temps de ses tourments personnels pour affronter une vieille connaissance et venir en aide à ceux qu’il s’est promis de protéger ?

Source

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.