PARTAGER
action comics

Hier soir, DC a annoncé lors de la New York Comic-Con 2022 le lancement d’un nouveau format pour le mythique titre Action Comics.

Le titre Action Comics s’offre un nouveau format

En 2023, Action Comics s’offrira un nouveau format, et proposera plusieurs récits par Dan Jurgens, Lee Weeks, Leah Williams et Marguerite Sauvage. DC a annoncé ce changement de format dès Action Comics #1051 et Phillip Kennedy Johnson continuera à écrire l’histoire principale :

Mon énoncé de mission pour Action Comics en 2023 est « Super-Famille », et je m’inspire des 100 pages géantes de « Superman Family ». Nous donnons à chacun des membres de la Maison El son propre rôle et son propre parcours personnel tout en gardant Superman au premier plan et en liant tous les Super-titres d’une manière qui rappelle l’ère du Triangle. Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de participer à cette nouvelle ère d’Action Comics, et le fait de le faire aux côtés d’un artiste aussi accompli que Rafa Sandoval et du titan des comics Dan Jurgens en fait une expérience unique dans une vie.

Phillip Kennedy Johnson.

Après les événements qui ont eu l’effet d’une bombe dans Action Comics #1050, la relation du monde avec Superman est à jamais changée, et les limites supérieures de ses pouvoirs surchargés n’ont pas encore été atteintes. La transformation de Metropolis par la Maison El, dirigée par Steel, a commencé. Mais Lex Luthor a trouvé l’instrument parfait pour défaire tout ce que Superman s’efforce d’accomplir : Metallo, dont la haine de Superman n’a d’égale que sa haine de Luthor lui-même. Phillip Kennedy Johnson continuera donc cette histoire principale.

Ensuite, dans « Lois and Clark 2 : Doom Rising« , Dan Jurgens et Lee Weeks reviennent pour raconter l’histoire du jeune Jon Kent à la ferme avec ses parents, apprenant ses capacités, devenant adulte… et combattant le Doombreaker.

Et enfin, dans la troisième et dernière histoire d’Action Comics – le titre présentera le retour de Power Girl dans la première partie d’une histoire en trois parties de Leah Williams et Marguerite Sauvage tirée de Lazarus Planet.

Nouvelle ère, et donc nouveaux costumes pour les différents membres de la « Famille Superman« , comme nous le montre cette planche de design réalisée par Dan Mora :

DC annonce un nouveau format pour le mythique titre Action Comics dès Janvier 2023 10

Action Comics #1051 débarque le 24 janvier 2023 avec toutes ces couvertures :

Source

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.