PARTAGER
lazarus planet

Annonce majeure faite par DC lors de la New York Comic-Con 2022, « Lazarus Planet » est le premier événement qui sera lancé par l’éditeur à deux lettres dès le début de l’année 2023.

Découvrez Lazarus Planet, par Mark Waid – à découvrir en 2023 !

Annoncé jeudi lors du panel « Explore the DC Multiverse » à la New York Comic Con 2022, l’univers DC sera bouleversé dès le début de l’année 2023 avec le premier événement, Lazarus Planet. Le scénariste principal de l’événement, Mark Waid, fera équipe avec Riccardo Federici, Gene Luen Yang, Billy Tan, Nicole Maines, Skylar Patridge, Francis Manapul, Dan Watters, Phillip Kennedy Johnson, Josie Campbell et bien d’autres, et transformeront les super-héros et super-vilains de DC à partir du mois de janvier.

Après les événements racontés dans les pages de Batman vs. Robin #4 de Mark Waid et Mahmud Asrar (numéro qui sortira en décembre), le volcan Lazarus entrera en éruption, et déversera des produits dangereux transformant l’atmosphère terrestre et provoquant le chaos dans l’univers DC. Alors que les nuages de Lazare s’abattent sur la planète, les habitants du monde entier commenceront à développer d’étranges nouvelles capacités, et verront leurs capacités déjà extraordinaires changer.

Cet événement changera les personnages DC tels que nous les connaissons (Blue Beetle, Power Girl, Cyborg, Batman, ou encore Martian Manhunter), et Monkey Prince devrait avoir un rôle central à jouer dans cette histoire.

DC éditera Lazarus Planet pendant les mois de janvier et février 2023 via ces différents numéros :

  • Lazarus Planet : Alpha (10/01/2023)
  • Lazarus Planet : Assaut sur Krypton (17/01/2023)
  • Lazarus Planet : We Once Were Gods (24/01/2023)
  • Lazarus Planet : Legends Reborn (31/01/2023)
  • Lazarus Planet : Next Evolution (07/02/2023)
  • Lazarus Planet : Dark Fate (14/02/2023)
  • Lazarus Planet : Omega (21/02/2023)

Source

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.