PARTAGER
dc fandome

On s’en doutait, et c’est maintenant officiel, l’événement en ligne DC FanDome lancé par DC en 2020 ne reviendra pas pour cette année 2022.

Pas de DC FanDome pour l’année 2022

Alors que l’événement avait triplé son audience avec sa seconde édition en 2021, le DC FanDome – l’événement virtuel de Warner Bros. créé spécialement par DC Comics en réponse à la crise de Covid 19 en 2020, ne reviendra pas cette année pour parler de ses diverses adaptations cinématographiques, télévisuelles et ludiques. Les rumeurs et spéculations sur l’événement se sont multipliées ces derniers mois, alimentées forcément par l’absence d’annonce de la part de DC ou de Warner Bros. Discovery.

Pour ses deux années précédentes, l’éditeur annonçait 6 mois avant la date du DC FanDome, et avec le retour de DC (pas à 100% malheureusement) sur des salons comme la San Diego Comic-Con de cette année – avec notamment une conférence organisée au Hall H, il fallait se douter que DC n’allait pas renouveler l’expérience en 2022 avec sa propre convention.

L’information de l’annulation de l’événement a donc été confirmée par Popverse qui a reçu une déclaration de la part de Warner Bros. Discovery indiquant noir sur blanc que le retour des conventions « physiques » avait déprogrammé l’événement en ligne DC FanDome : « Avec le retour des événements en personne, Warner Bros. Discovery est heureux de pouvoir s’engager avec ses fans en direct dans de nombreuses comics-cons à travers le monde et ne programmera pas le DC FanDome pour 2022. »

Une autre raison peut entrer en jeu : depuis la fusion et la création de la société mère Warner Bros. Discovery, de nombreux licenciements ont été actés aux cours de ces dernières semaines, et de nombreux projets ont été annulés, dont notamment plusieurs projets cinématographiques et télévisuels de DC pour faire des économies. Warner Bros. Discovery a très bien pu renoncer à la DC FanDome, toujours dans cette idée de faire encore plus d’économies. Et puis, en y réfléchissant bien, WBD vient de décaler plusieurs de ses gros films à venir, et n’a très certainement que très peu de choses à montrer aux fans.

Source

En passant par les liens affiliés Amazon/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.