PARTAGER
justice society of america

Déjà présente dans les pages de DC Infinite, la Justice Society of America va officiellement faire son retour avec une nouvelle série régulière écrite par Geoff Johns et illustrée par Mikel Janín. Mais ce n’est pas tout ! DC a également annoncé un one-shot The New Golden Age par Geoff Johns et Steve Lieber, Jerry Ordway et Diego Olortegui mais aussi une nouvelle mini-série sur Stargirl écrite par Geoff Johns et illustrée par Todd Nauck.

Le Golden Age revient en force avec l’ongoing Justice Society of America et The New Golden Age

Les nouveaux projets de Geoff Johns ont été révélés. Après Flashpoint Beyond, l’auteur aura pour mission de faire revenir la Justice Society of America sur laquelle il a tant travaillé dans le passé, mais aussi une mini-série sur le personnage Stargirl – qu’il a créé en s’inspirant de sa sœur décédée, et un one-shot The New Golden Age. Avec la sortie prochaine de Black Adam et l’introduction de la JSA dans le DCEU, il n’est pas étonnant de voir DC mettre cette équipe emblématique sur les devants de la scène, surtout depuis que les membres de la Justice League ont été provisoirement tués dans l’événement Dark Crisis.

Des années 1940 aux années 3040, de grands héros de la ligne temporelle de DC affrontent les grands maux de leur époque. Mais à la suite de Flashpoint Beyond, ces héros et ces méchants verront leur vie bouleversée, du passé au futur lointain.

« Je suis heureux d’écrire ces titres, chacun d’entre eux étant axé sur la célébration et l’expansion de l’histoire (et du futur lointain) de l’héroïsme dans l’univers DC, en explorant des héros, des méchants et des aventures inédites aux côtés de ceux que nous connaissons et aimons tous « , a déclaré Geoff Johns. « Notre objectif est de plonger dans les coins négligés de DC avec ce nouveau groupe de titres, de la JSA à la Légion, et tous ceux qui opèrent entre les deux. C’est l’histoire d’où viennent les super-héros, où ils vont et pourquoi ils sont toujours nécessaires. »

The New Golden Age #1, le one-shot !

The New Golden Age est un one-shot écrit par Johns et dessiné par Steve Lieber, Jerry Ordway et Diego Olortegui. Il présentera les aventures de la JSA qui croise le chemin de Rip Hunter et du reste des chasseurs de temps pour découvrir des coins oubliés de l’histoire de DC. Le one-shot sera directement lié aux événements de Doomsday Clock et Flashpoint Beyond.

L’avenir de DC… et son passé… ne seront plus jamais les mêmes. Mais comment Mime et Marionnette sont-ils liés à cela ? Pourquoi Rip Hunter et les maîtres du temps sont-ils les héros les plus antipathiques de l’univers DC ? Et qui ou quoi est… Nostalgia ? Ne manquez pas le début du mystère le plus étrange qui ait jamais affligé l’univers DC.

Ce one-shot débarquera le 8 novembre 2022.

Justice Society of America, la série régulière !

Après avoir fait leur retour dans les pages de Dark Crisis on Infinite Earths #3, la Justice Society of America (JSA) est de retour dans « Justice Society of America : The New Golden Age Part One. » Geoff Johns sera à l’écriture, accompagné par Mikel Janín.

Un héros de la JSA, disparu depuis longtemps, débarque dans notre ère avec un grave avertissement… mais il est trop tard. Un ennemi mystérieux et malveillant a envahi toute l’histoire de la JSA, et une toute nouvelle équipe doit se réunir pour le vaincre. Mais quel secret mortel ce messager de l’au-delà garde-t-il ? D’où viennent-ils ? Et pourquoi tout cela se produit-il maintenant ? Seuls les maîtres du temps le savent…

« Il y aura des visages familiers qui rejoindront l’équipe, comme Jay Garrick et Alan Scott, ainsi que des membres perdus de vue depuis longtemps, comme Beth Chapel et Yolanda Montez, et un nouveau héros de l’âge d’or dont on a eu un aperçu à la fin de Flashpoint Beyond. Mikel Janín réalise là le travail de sa carrière », a déclaré Geoff Johns.

Justice Society of America #1 sort le 22 novembre.

Stargirl: The Lost Children, la mini-série !

Pour la mini-série de six numéros Stargirl: The Lost Children, Johns fera ici équipe avec l’illustrateur de Young Justice, Todd Nauck – après le one-shot Stargirl édité l’année dernière par DC Comics.

Lorsque Stargirl de la Justice Society et Red Arrow, l’alliée de Green Arrow, découvrent qu’un héros adolescent tragique du passé a disparu, elles partent à sa recherche… pour découvrir qu’il n’est pas le premier héros adolescent de l’âge d’or à avoir disparu sans laisser de trace. Mais où sont-ils partis ? Qui sont-ils ? Et que leur veut la nourrice ?

Stargirl: The Lost Children #1 (sur 6) débarque le 15 novembre 2022. DC a déjà révélé la couverture et un premier aperçu :

Source

En passant par les liens affiliés Amazon/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.