PARTAGER
Sandman

Maintenant que la première saison de Sandman est enfin sortie sur Netflix depuis vendredi, Neil Gaiman se penche sur l’avenir de la série, qu’il reste encore long.

Neil Gaiman rêve à l’infini pour Sandman

C’est à travers une interview de Variety que l’auteur Neil Gaiman et le showrunner Allan Heinberg se sont laissés aller à un certain optimisme pour le futur de Sandman sur Netflix. Gaiman déclare ainsi espérer pouvoir adapter l’intégralité de son travail sur le personnage, que la saison 1 n’a presque qu’effleurer puisqu’elle constitue « seulement » les 400 premières pages d’une histoire qui en compte 3000.

Ce que l’on sait que l’on aimerait faire, dans un monde parfait où le public est présent et le demande, c’est raconter l’histoire complète de « Sandman » qui va jusque « The Wake ». Après cela, on aimerait adapter « Sandman: Overture » et des choses comme « The Dream Hunters » sous forme d’épisode spécial ou peu importe. On incorporerait probablement les histoires contenues dans « Sandman: Endless Nights » dans le tout.

Neil Gaiman

En réalité, l’auteur n’a pas de plan fixe pour la suite et ne saurait pas dire combien de saisons il faudrait pour raconter tout ce qu’il aimerait. Il compare sa situation actuelle à celle qu’il a connu lorsqu’il écrivait le comics et qu’on lui demandait jusqu’où il irait. Arrivé au bout de chaque possible échéance qu’il formulait, il se rendait alors compte qu’il y avait toujours plus à raconter.

Plus encore, l’avenir de l’univers Sandman chez Netflix pourrait même dépasser le cadre de la série mère puisque Gaiman aimerait également adapter les numéros consacrés au personnage de Death, sans qu’il ne sache sous quelle forme. Plus surprenant, un spin-off consacré à Joanna Constantine serait aussi envisagé avec toujours Jenna Coleman dans le rôle, mais on imagine que cela entrerait possiblement en collision avec le projet de série centré sur John Constantine, toujours en développement chez HBO Max/Discovery +.

Côté audience, The Sandman a accumulé plus de 69,5 millions d’heures de visionnage au cours de ses trois premiers jours sur Netflix pour prendre la première place du classement du service de streaming pour la première semaine d’août. Une belle performance pour cette nouvelle série estampillée « DC ».

En passant par les liens affiliés Amazon/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Mocassin

Mocassin

Dernier représentant de la tribu des Mocassins, il prit le nom de celle-ci afin de la faire perdurer. Avant de s'exiler sur les terres dites civilisées, il trouva une pantoufle précieuse. Plus tard, il comprit qu'il avait en sa possession la pantoufle unique, la maîtresse des dix-neuf autres chaussons. Il était devenu le seigneur des godasses. Avec ce nouveau pouvoir, il fonda la communauté des fragiles, où seuls les braves osant exprimer leurs sentiments étaient acceptés.