Sandman : Neil Gaiman détaille ses ambitions pour la série Netflix

Sandman

Maintenant que la première saison de Sandman est enfin sortie sur Netflix depuis vendredi, Neil Gaiman se penche sur l’avenir de la série, qu’il reste encore long.

Neil Gaiman rêve à l’infini pour Sandman

C’est à travers une interview de Variety que l’auteur Neil Gaiman et le showrunner Allan Heinberg se sont laissés aller à un certain optimisme pour le futur de Sandman sur Netflix. Gaiman déclare ainsi espérer pouvoir adapter l’intégralité de son travail sur le personnage, que la saison 1 n’a presque qu’effleurer puisqu’elle constitue « seulement » les 400 premières pages d’une histoire qui en compte 3000.

Ce que l’on sait que l’on aimerait faire, dans un monde parfait où le public est présent et le demande, c’est raconter l’histoire complète de « Sandman » qui va jusque « The Wake ». Après cela, on aimerait adapter « Sandman: Overture » et des choses comme « The Dream Hunters » sous forme d’épisode spécial ou peu importe. On incorporerait probablement les histoires contenues dans « Sandman: Endless Nights » dans le tout.

Neil Gaiman

En réalité, l’auteur n’a pas de plan fixe pour la suite et ne saurait pas dire combien de saisons il faudrait pour raconter tout ce qu’il aimerait. Il compare sa situation actuelle à celle qu’il a connu lorsqu’il écrivait le comics et qu’on lui demandait jusqu’où il irait. Arrivé au bout de chaque possible échéance qu’il formulait, il se rendait alors compte qu’il y avait toujours plus à raconter.

Plus encore, l’avenir de l’univers Sandman chez Netflix pourrait même dépasser le cadre de la série mère puisque Gaiman aimerait également adapter les numéros consacrés au personnage de Death, sans qu’il ne sache sous quelle forme. Plus surprenant, un spin-off consacré à Joanna Constantine serait aussi envisagé avec toujours Jenna Coleman dans le rôle, mais on imagine que cela entrerait possiblement en collision avec le projet de série centré sur John Constantine, toujours en développement chez HBO Max/Discovery +.

Côté audience, The Sandman a accumulé plus de 69,5 millions d’heures de visionnage au cours de ses trois premiers jours sur Netflix pour prendre la première place du classement du service de streaming pour la première semaine d’août. Une belle performance pour cette nouvelle série estampillée « DC ».

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Mocassin

Mocassin

Ma bio est en mission sur Warworld, elle reviendra dès que possible.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
0
Rejoignez la discussion!x