PARTAGER
constantine

Deadline a donné quelques nouvelles concernant certains projets DC en cours de développement, comme le reboot de Constantine (Hellblazer) par Bad Robot – la société de production de J.J. Abrams.

La série tv Constantine serait en bonne voie

David Zaslav a annulé le projet Batgirl et a officialisé son plan jeudi dernier lors d’une conférence organisée par Warner Bros. Discovery en parlant notamment de l’avenir de DC au cinéma, entraînant au passage une chute de l’action de 16%, Wall Street n’étant pas du tout impressionnée par les prévisions à court terme peu encourageantes et promises par le PDG de la société fraîchement fusionnée. Depuis ces annonces, les spéculations vont bon train quant à l’avenir de certains projets DC sur la plateforme de streaming HBO Max qui va mourir et fusionner avec le service Discovery+.

Parmi tous ces projets, aux côtés de l’extension du Reeves Verse (univers The Batman) avec la série The Penguin, ou encore la saison 2 de Peacemaker et la série Green Lantern (Strange Adventures semble annulée), il faut garder en tête que J.J. Abrams et sa société de production Bad Robot ont aussi plusieurs projets DC « dark » en cours de développement. Des projets développés pour la plateforme de streaming de WBD, alors que Zaslav a clairement montré que sous sa direction, le contenu original pour service de streaming n’est pas une priorité pour lui.

Les têtes de WBD pensent que le méga contrat de plusieurs millions de dollars signé par J.J. Abrams en 2019 a été mal géré et que ce dernier n’a rien produit de significatif depuis, que ce soit à la télévision ou au cinéma.

Abrams a un certain nombre de longs métrages en préparation chez WBD – et on ne s’intéressera ici qu’aux projets DC : un film sur Superman écrit par Ta-Nehisi Coates, et un film basé sur Zatanna écrit par Emerald Fennell. En ce qui concerne les séries TV, Bad Robot développerait toujours Madame X avec Angela Robinson, mais aussi une nouvelle série sur Constantine, qui, d’après Deadline, serait sur des bases solides et en bonne voie de développement.

Ce projet Constantine serait un reboot plus sombre du personnage britannique ultra connu de DC, et s’articulerait autour d’un personnage diversifié, plutôt que de reprendre Matt Ryan qui avait joué Constantine dans la série éponyme en 2014 sur NBC, avant de finir dans l’Arrowverse. Le succès que rencontre actuellement l’adaptation de The Sandman sur Netflix pourrait jouer en la faveur d’une nouvelle adaptation d’Hellblazer chez HBO Max.

Tout peut changer d’ici là, et les informations ne sont malheureusement pas officielles, mais l’accord passé entre Abrams et l’ancienne direction de Warner Bros. est plutôt juteux et il est difficile d’imaginer l’annulation de l’ensemble de ces projets.

Source

En passant par les liens affiliés Amazon/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.