PARTAGER
dc films

En plus de confirmer la fusion entre HBO Max et Discovery+, David Zaslav – PDG de Warner Bros. Discovery a également confirmé la création d’un plan sur 10 ans pour DC Films, chapeauté par Alan Horn – récemment recruté par WBD.

Un plan de 10 ans pour DC Films, inspiré du MCU – avec la Trinité de retour ?

Warner Bros. Discovery a tenu sa conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre. Le sort de DC Films a suscité beaucoup d’intérêts ces derniers jours, compte tenu de la décision de Zaslav d’annuler le film Batgirl qui avait déjà été tourné. David Zaslav a abordé l’avenir de DC Films lors d’une session de questions-réponses, où il a révélé que Warner Bros. Discovery allait établir un plan sur 10 ans pour les héros et les vilains de l’univers DC :

« Notre ambition est de ramener Warner et de produire de grands films de haute qualité, et lorsque nous regardons les opportunités que nous avons, DC est l’un des premiers de la liste pour nous », a expliqué Zaslav. « Vous regardez Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman – ce sont des marques qui sont connues partout dans le monde. La possibilité de les faire connaître dans le monde entier grâce à de belles histoires est une grande opportunité pour nous. Nous avons fait une remise à zéro. Nous avons restructuré l’entreprise. Nous allons nous concentrer. »

David Zaslav confirme un plan sur 10 ans pour DC Films, chapeauté par Alan Horn 11

Le PDG a ajouté que son modèle pour diriger DC Films à l’avenir est inspiré de la façon dont l’ancien PDG de Disney, Bob Iger, et l’ancien directeur de la création de Disney, Alan Horn, ont donné au président de Marvel Studios, Kevin Feige, les moyens de construire le Marvel Cinematic Universe :

« Il y aura une équipe avec un plan sur 10 ans qui se concentrera uniquement sur DC. C’est très similaire à la structure qu’Alan Horn et Bob Iger ont mis en place, de manière très efficace, avec Kevin Feige chez Disney », a-t-il ajouté. « Nous pensons que nous pouvons construire une activité de croissance durable et beaucoup plus forte à long terme à partir de DC. Et dans ce cadre, nous allons nous concentrer sur la qualité. Nous n’allons pas sortir un film avant qu’il ne soit prêt.« 

« Nous n’allons pas sortir un film pour faire un trimestre. Nous ne sortirons pas un film sans nous demander :  » Comment faire pour que chacun de ces films soit aussi bon que possible ? « . Mais DC est quelque chose que nous pensons pouvoir améliorer et nous nous y consacrons maintenant.

Zaslav a enfin indiqué que le film Black Adam de Dwayne Johnson était un film DC qui l’enthousiasmait, tout comme les suites de Shazam !, Aquaman mais aussi The Flash – qui est toujours en post production et bien vu par Zaslav malgré toutes les controverses :

« Nous sommes très enthousiastes à leur sujet. Nous les avons vus. Nous pensons qu’ils sont formidables, et nous pensons que nous pouvons les rendre encore meilleurs », a déclaré M. Zaslav qui n’a pas confirmé ni infirmé si les dates de sortie de Shazam 2, Aquaman 2 et The Flash allaient bouger une nouvelle fois.

Alan Horn et le « studio DC » vont donc très prochainement s’atteler au futur du DCEU au cinéma. Aucune information n’a été donnée concernant les séries tv en cours de développement sur HBO Max.

Source

En passant par les liens affiliés Amazon/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.