PARTAGER
batgirl

Après la réaction des réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah, c’est maintenant au tour de Leslie Grace alias Barbara Gordon de réagir sur l’annulation de son film Batgirl, dont le tournage s’était terminé il y a plusieurs mois à Glasgow.

Leslie Grace remercie les fans suite à l’annulation de Batgirl

Leslie Grace, qui devait jouer Barbara Gordon alias Batgirl dans le film éponyme annulé par Warner Bros. Discovery, a récemment publié une déclaration sur son compte Instagram. Cette déclaration fait suite à la décision du studio d’annuler les plans de sortir le film au cinéma et/ou sur la plateforme de streaming HBO Max. Leslie Grace a déclaré :

Querida familia ! Dans la foulée des récentes nouvelles concernant notre film ‘Batgirl’, je suis fière de l’amour, du travail acharné et de l’intention que tous nos incroyables acteurs et notre équipe infatigables ont mis dans ce film pendant 7 mois en Écosse. Je me sens bénie d’avoir travaillé parmi des grands absolus et forgé des relations pour toute une vie pendant le processus ! À tous les fans de Batgirl – MERCI pour l’amour et la confiance, qui m’ont permis d’endosser la cape et de devenir, comme Babs l’a le mieux dit, ‘ma propre foutue héroïne!’. Batgirl pour la vie !

Le post de Grace est accompagné d’un aperçu des coulisses du film, y compris quelques vidéos de l’actrice en train de travailler avec la caméra, de chanter sur « Promiscuous Girl » de Nelly Furtado avec le reste du casting et de chanter « I Will Always Love You » de Whitney Houston tout en enfilant sa tenue.

Warner Bros. Discovery a annoncé le 2 août l’annulation de Batgirl – un film de 90 millions de dollars, bien que le film soit entièrement tourné et en post-production. Des sources ont déclaré à Variety que la décision d’annuler Batgirl n’avait rien à voir avec la qualité du film. Le studio souhaitait plutôt répondre au désir de voir sa gamme de films DC être à l’échelle d’un blockbuster, ce que Batgirl n’était pas, puisqu’il avait été conçu à l’origine spécifiquement pour HBO Max – et il était hors de question pour Zaslav d’allonger le budget.

Variety a également rapporté qu’une incitation fiscale a été un élément moteur dans la décision d’annuler Batgirl. Selon le rapport : « Warner Bros. va presque certainement prendre une réduction d’impôt, considérée en interne comme le moyen le plus sain financièrement de récupérer les coûts. Elle pourrait justifier cette décision en la mettant sur le compte d’un changement de stratégie après la fusion. Cependant, cela signifierait que Warner Bros. ne peut monétiser aucun des deux films – pas de lancement sur HBO Max, pas de vente à un autre studio. »

Les réalisateurs de Batgirl, Adil El Arbi et Bilall Fallah, ont publié leur propre déclaration un jour après l’abandon du film, se disant « attristés et choqués » par la nouvelle, tout comme une grande partie des fans.

Source

En passant par les liens affiliés Amazon/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.