DC Comics a annoncé un nouveau roman graphique dédié à la nouvelle super-héroïne transgenre Nia Nal alias Dreamer, introduite dans la série tv Supergirl en 2018, puis dans les comics via les pages de l'anthologie DC Pride #1 de 2021.
Un roman graphique pour Dreamer !
Nicole Maines, qui incarnait le personnage de Dreamer dans la série tv Supergirl, va écrire un roman graphique sur son personnage, accompagnée aux dessins par Rye Hickman. Maines a récemment annoncé qu'elle serait la co-scénariste de Superman: Son of Kal-El #13 aux côtés de Tom Taylor. Prévu pour le 12 juillet, ce numéro introduira officiellement le personnage de Dreamer dans l'univers "principal" de DC. Le dernier travail de Nicole Maines chez l'éditeur à deux lettres se trouvera dans les pages de l'anthologie DC Pride #1 2022 qui sortira la semaine prochaine.
Pour rappel, Nia Nal est apparue pour la première fois dans la série Supergirl en 2018 via l'épisode d'introduction de la saison 4 "American Alien". Nia a la particularité d’être la première super-héroïne transgenre jouée dans une adaptation en live-action par une actrice transgenre. Le personnage est un ancêtre de Nura Nal, alias Dream Girl. Dreamer sera donc à retrouver dès le mois prochain aux côtés de Jon Kent, et plus tard dans l'année avec l'annonce de ce nouveau roman graphique qui n'a pas encore de date de sortie.
The word is out! DREAMER is coming soon in an original graphic novel written by @NicoleAMaines, with art by @RyeHickman. 🌀💫 https://t.co/pkNJdq1hT7 pic.twitter.com/UqaFhwmnTo
— DC (@DCComics) June 2, 2022